Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur la sacro-sainte toile, je ne trouve pas la réponse à ma question que voici :
A partir d'une BDD je fais un export csv grace au code suivant :
Les champs 21mars, 22mars, 23mars, 24mars, 25mars et 26mars sont des checkbox donc je récupère la valeur "on", si la variable existe, dans mon export.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $csv_output = "N° inscrit;Nom;Prénom;Remplacé par;Hôtel;Type chambre;N° chambre;21 mars;22 mars;23 mars;24 mars;25 mars;26 mars;Colocataire twin;Colocataire triple"; $csv_output .= "\n"; $req = $bdd->query('SELECT id, nom, prenom, remplace, nomHotel, typeChambre, numChambreReel, 21mars, 22mars, 23mars, 24mars, 25mars, 26mars, colocataireTwin, colocataireTriple FROM olympiades WHERE nomHotel="'.$_POST['nomHotel'].'" ORDER BY nom'); while ($donnees = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { $csv_output .= implode(';',$donnees) . "\n"; } header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=Export_Hotel_Alpha_" . date("Ymd").".csv"); print $csv_output; exit;
Or je voudrais obtenir une valeur dans mon export, mais sans attribuer de valeur à "value" dans les propriétés de mes checkbox.
Est-ce possible de faire cela uniquement au moment de l'export ?
Qui plus est la valeur que je souhaite attribuer à mes champs 21mars etc dépend de la valeur du champ typeChambre :
- Si typeChambre = SGL, la valeur de mes checkbox doit être égale à 1,
- Si typeChambre = TWIN, la valeur de mes checkbox doit être égale à 0,5.
Merci par avance pour votre aide.
Partager