Bonjour à tous & à toutes,
Est-il possible de créer à partir d'une servlet un fichier sur un disque se trouvant non pas sur le serveur mais sur un poste en réseau si l'on connait son IP ? (et si l'on a les droits sur ce poste...)
Cordialement.
Bonjour à tous & à toutes,
Est-il possible de créer à partir d'une servlet un fichier sur un disque se trouvant non pas sur le serveur mais sur un poste en réseau si l'on connait son IP ? (et si l'on a les droits sur ce poste...)
Cordialement.
C'est assez vague comme question !
Globalement oui a condition que tu développes une serveur écoutant un port données sur cette machine (@ip)
Par exemple: une servlet d'upload tournant dans un tomcat
tu trouveras un tas d'exemple et de solution sur le www![]()
Justement non. Le poste sur lequel je souhaite créer le fichier n'a aucun serveur de lancer. Il n'écoute pas, sur aucun port. Il est connu du serveur juste parce qu'il sont sur un même réseau LOCAL.
J'ai trouvéEn fait, il suffit de décrire l'emplacement du fichier comme suit :
String nomFichier = "" + File.separatorChar + File.separatorChar + "xxx.xxx.xxx.xxx" + File.separatorChar + "Partages" + File.separatorChar + "toto.txt";
où Partages est le répertoire où l'on souhaite créer le fichier "toto.txt"
effectivement cela fonctionne sur un poste WINDOWS qui partage un répertoire sans autorisations particulières.
La prochaine fois, précise tes contraines, ca gagnes du temps![]()
Bonjour,
Je me permet de continuer ce thread, juste pour demander :
Y aurait-il un moyen, au lieu de forcer le lieu d'enregistrement, d'offrir le choix à l'utilisateur de choisir le lieu où il veut enregistrer son fichier?
Me'rci d'avance
Partager