hello,
je débute dans le code php... j'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse à ma question... pourtant assez simple je crois.
En fait, j'ai une table mysql avec une série d'info par commune et j'aimerai afficher sur mon site les différentes fiches.
L'utilisateur n'aurait qu'a choisir la commune dans une liste de choix et toutes les données de la commune seraient affichées...
J'ai déjà réussi à faire une liste de choix
Et je crois que j'ai aussi trouvé comment afficher des données d'une colonne spécifique avec les variables $row...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php // requête sql $sql = "SELECT * FROM Membre;"; // on sélectionne toutes les entrées de la table $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //On affiche ces entrées while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { print '<option value='.$data['iso'].'>'.$data['prenom'].'</option>'; } mysql_close(); // on ferme la connexion ?>
Le seul truc qui me manque, c'est le liens entre les deux...
Quand l'utilisateur choisit une commune, il faudrait qu'il réenvoie l'info (par un bouton submit?)au serveur pour que ce dernier sache les données de quelle commune il doive afficher...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? (et me montrer un petit exemple?)
Merci d'avance
Un débutant en php
Greg
Partager