Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une aide à la création de menus pour la maison.

L'idée serait de faire intervenir plusieurs paramètres :
- la saisonnalité des fruits et légumes
- l'alternance des féculents en fonction des jours (ou semaines) précédentes
- l'alternance des viandes en fonction des jours (ou semaines) précédentes

Le but serait de pouvoir établir facilement des menus par semaine en fonction de ces paramètres et en fonction d'une liste pré-établie de fiches recettes que je pourrais lier au menu final (et dont le nombre de fiches pourrait être étoffé au fil du temps).

Je viens de m'inscrire et je ne sais pas si mon explication est très claire mais ce que je souhaiterais pourrait suivre les étapes suivantes :
1.saisie de la date (qui induit une sélection de produits en fonction de la saisonnalité)
2.saisie d'un menu hebdomadaire avec les produits/plats choisis au sein d'une sélection (menu déroulant) et prenant en compte la date mais aussi la fréquence des plats (pour éviter qu'un même plat revienne trop souvent).
3.chaque plat est lié à une fiche recette avec le déroulé de la recette et les quantités (qui peuvent varier en fonction du nombre de convives)
(4. "étape bonus" : liste des produits et quantité pour réaliser les recettes de la semaine)

Je cherche, pour le moment, à savoir si cela vous semble réalisable via Access (que je n'ai pas utilisé depuis un certain temps...).

Merci par avance à tous