Envoyé par
addixinfo
Merci, J'insiste sur le fait que c'est un script en bat au lancement d'une tache de sauvegarde donc pas besoin d'echo,
J'explique pourquoi il faut une double condition, si mon client est connecter hors du domaine et pas en VPN il va pas pinger le VPN et il va lancer la sauvegarde alors qu'il pourra pas.
Je résume donc je souhaite une ligne de commande : Ping le Serveur DNS du domaine 192.168.20.6 si c'est pas bon arrete tout si c'est bon continue a exécuté le script en faisaint un Ping du VPN 192.168.30.1 si tu le ping pas script OK donc il lance la sauvegarde, si il ping le VPN le script donne erreur et donc ne lance pas la sauvegarde. Voici le début du script qui fonctionne très bien :
set "_ip=192.168.20.6" ( adresse ip du serveur dns)
ping %_ip% -n 1 -4 | find /i "TTL=">nul
Donc il va faire un ping vers l'IP du serveur data. Si ça fonctionne, la resultat sera Error 0, et il va continuer la sauvegarde. Sinon, le FIND donnera error 1, et le prompt va se quitter et il lancera pas la sauvegarde.
merci a vous de prendre du temps pour moi !
Salut,
C'est exactement ce que script fait :
1 2 3 4 5
| set "$ip=192.168.20.6"
set "$ip_vpn=192.168.30.1"
ping %$ip_vpn% -n 1 -4 >nul && echo Conexion VPN =^> je sauve pas || ping %$ip% -n 1 -4 >nul && echo Pas de Conn VPN =^> Je sauve || echo 0 conection |
Tu as testé ?
les echo sont juste pour faire le test dans la console !!!!
si ça marche comme tu veux remplace :
echo Pas de Conn VPN =^> Je sauve
par la commande de sauvegarde ou un
enfin comme tu veux
Partager