Bonjour ! J'utilise un logiciel de capture vidéo (Game Capture HD) sur lequel il n'y a pas de fonction pour planifier l'arrêt d'un enregistrement. Concrètement, cela veut dire que si je lance un enregistrement le soir avant de me coucher, il tournera toute la nuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur mon disque dur. Ce logiciel permet d'attribuer une touche du clavier au démarrage / arrêt d'un enregistrement...
Mon idée serait de faire un petit programme (en .bat par exemple ?) qui simule la frappe d'une touche sur le clavier, puis de planifier l'exécution de ce programme via le planificateur de tâches Windows. J'ai cherché pas mal de choses sur Internet et j'ai trouvé notamment la fonction SendKeys (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/8c6yea83.aspx) qui permet sauf erreur de simuler la pression d'une touche : juste ce qu'il me faut.
Mais quand je fais un fichier .bat en bloc-note et que je l'exécute en double-cliquant, cela par exemple :
J'obtiens le message 'SendKeys' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off SendKeys "{PRTSC}" pause
Comment faire alors pour pouvoir utiliser SendKeys ? Est-ce que je peux arriver à créer un fichier .bat qui fasse ce que je veux, à savoir simuler une pression de touche de clavier ?
Partager