Bonjour à tous,

Je dispose d'un onglet excel dans lequel se situe une série de plannings sur les 10 prochaines années à venir.

Dans ce même onglet j'ai mis un bouton faisant apparaître un usf comprenant une combobox et un bouton OK

Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque ma combobox prend la valeur d'une année que le planning en vigueur apparaissent.

Les plannings possèdent 12 colonnes qui représentent les 12 mois de l'année.

Pour l'instant j'ai eu l'idée de faire le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
If ComboBox100.Value = "2018" And Columns("O:Z").Hidden = True And Columns("AA:AL").Hidden = False Then '2019 --> 2018
                                                Columns("B:AA").Select
                                                Selection.EntireColumn.Hidden = False
                                                Columns("C:N,AA:AL").Select
                                                Selection.EntireColumn.Hidden = True
                                                Worksheets("Synthèse").Range("B28").Value = "2018"

Else
                                                If ComboBox100.Value = "2018" And Columns("O:Z").Hidden = True And Columns("AM:AX").Hidden = False Then '2020 --> 2018
                                                    Columns("B:AM").Select
                                                    Selection.EntireColumn.Hidden = False
                                                    Columns("C:N,AM:AX").Select
                                                    Selection.EntireColumn.Hidden = True
                                                    Worksheets("Synthèse").Range("B28").Value = "2018"
Cependant,j'ai un problème qui ressort à cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Columns("C:N,AA:AL").Select
lorsque je veux sélectionner plusieurs plages de colonnes qui ne sont pas situées cote à cote.

Merci d'avance pour votre aide et dans l'espoir que ma problématique soit assez claire