xv-mnt, j'ai bien précisé "
dans l'appli que je maintiens"

qui est une appli web en l'occurence.
Tu peux aussi faire du MVC en Swing... voire faire des archi n-tiers, où n >3... et avant les JSP, les servlets se chargeaient de la partie C
et V (comme mes premières pages php

)
Cela dit j'ai compris ta remarque, mais j'avais déja saisi cette particularité des EJB : ensemble métier/DAO/DTO dont les transactions sont gérés par leur container (d'ou leur indépendance, si chère à la POO, par rapport aux applis - mais également leur soucis de perfs -
en tout cas toujours dans le cas particulier de cette appli de m.. que je dois maintenir - )
alexismp, merci pour tes liens : au premier abord EJB 3 c'est bien plus simple qu'avant, je regarderais ça en détail plus tard, n'ayant pas à faire évoluer l'appli mais juste à le maintenir en l'état (sniff)
Pour les WS, j'avais mal compris : j'ai cru que tu parlais de coder un EJB qui fonctionnerait comme un WebService;
Alors qu'en fait le truc,
si j'ai bien compris, c'est juste que les outils JavaWS permettent d'écrire facilement un WS - sans autres connaissances que le J2SE ? - puis de le déployer sous forme d'EJB ou Servlet !
Partager