IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

[EJB & WebServices] Où placer mes Facade et WS EndPoint?


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 186
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut [EJB & WebServices] Où placer mes Facade et WS EndPoint?
    Bonjour a tous
    J'étudie actuelement la migration d'une plateforme ASP Application Service Provider, orientée vers l'échange de documents.

    L'architecture est celle ci: une servlet JAXMServlet à l'écoute des requetes SOAP qu'elle transmet par TCP/IPà un "router" qui l'analyse puis recrée la requete SOAP vers un "module" qui contient la fonction à executer, ...
    Chaque "module" est donc indépendant, communique par socket, et regroupe des fonctions qui rendent des services communs. Bref une architecture où on réinvente un peu la roue, mais qui marche pas mal(rajouter des fonction est simlple, de meme que creer de nouveaux modules)

    Les problemes:
    1- actuelement sous Tomcat4.1, on plante occsionlement avec OutOfMemory... et on est tenté de passer à un AS (genre JBoss ou Jonas)
    2 - impossible de monitorer finement le comportement des modules 'à part les log,...)
    3- plantage dans l'échange de gros doc (réglé par plusieurs requetes)

    Mes objectifs:
    1- passer d'une servlet perso vers un JAX-RPC Runtime, genre servlet Axis (à moins que vous n'ayez d'autres suggestions!), pour éviter de construire/parser manuelement les requetes
    2- passer de JAXM-SAAJ vers JAX-RPC-SAAJ, pour faire de vrais WebServices
    3- coté serveur, suuprimer les transmissions de SOAP