IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Ecran de Veille Général


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre actif Avatar de Altor
    Homme Profil pro
    Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 103
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut Ecran de Veille Général
    Bonjour à tous.

    Je vous expose directement le problème :
    Au travail on m'a demandé de me renseigner pour mettre en place un écran de veille qui sera déployé sur tous les postes. Cet écran de veille, édité par une responsable non informaticienne, est une présentation powerpoint, qu'elle doit mettre à jour régulièrement pour faire passer des infos dans l'entreprise.

    J'ai effectué quelques recherches sur internet à propos de l'objet GPO qui traite les écrans de veilles, et il prend en charge les fichiers *.scr
    J'ai donc recherché un moyen de créer un fichier *.scr mais les logiciels se font vieillots et ne sont pas tous gratuits ni simple d'utilisation.

    Je suis tombé sur un tutoriel de l'ancien SDZ qui expliquait comment builder un *.scr en C++, malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher sur de la programmation d'autres projets plus urgents sont favorisés.

    L'idée serait de placer le powerpoint (ou les images) dans un répertoire partagé en accès lecture à tous les utilisateurs, d'utiliser un *.scr qui se connecterais à ce répertoire partagé pour charger le powerpoint et qui afficherait directement le résultat. Ainsi la personne responsable de l'information sur ces écrans de veilles aurait juste à se connecter au répertoire partagé puis à en modifier le contenue sans toucher au *.scr pour mettre à jour les informations.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Lekno
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 883
    Points : 761
    Points
    761
    Par défaut
    Quel usine à gaz pour faire passer 2-3 infos Honnêtement si c'est pas prévu par Microsoft c'est pas conseillé de déployer ce type de "bricolage" en prod, le jour ou Microsoft décide de verrouiller cela vous êtes bon pour recommencer.(Au minimum)

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Bonjour,

    Il me semble pour ne pas se prendre la tête que la solution la plus simple est encore d'exporter chaque slide comme une image (avec un numéro s'incrémentant page1, page2 etc...) dans un répertoire.

    Le screensaver par défaut sera simplement une visualisation séquentielle des images du répertoire.

    Il n'y a rien à changer à la configuration des postes, juste les images du répertoire à mettre à jour.

    La question de la disponibilité du répertoire partagé se posera bien sur tôt ou tard.

  4. #4
    Membre actif Avatar de Altor
    Homme Profil pro
    Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 103
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lekno Voir le message
    Quel usine à gaz pour faire passer 2-3 infos Honnêtement si c'est pas prévu par Microsoft c'est pas conseillé de déployer ce type de "bricolage" en prod, le jour ou Microsoft décide de verrouiller cela vous êtes bon pour recommencer.(Au minimum)
    Tiens c'est bizarre c'est exactement ce que j'ai dit à mon responsable.


    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble pour ne pas se prendre la tête que la solution la plus simple est encore d'exporter chaque slide comme une image (avec un numéro s'incrémentant page1, page2 etc...) dans un répertoire.

    Le screensaver par défaut sera simplement une visualisation séquentielle des images du répertoire.

    Il n'y a rien à changer à la configuration des postes, juste les images du répertoire à mettre à jour.

    La question de la disponibilité du répertoire partagé se posera bien sur tôt ou tard.

    Le problème que je rencontre c'est pas de partager un dossier ou même de télécharger les images en local mais bel et bien de configurer cette saloprie qu'est le photoscreensaver.
    J'ai suivi ce tutoriel : https://codegrue.wordpress.com/2011/...-group-policy/
    J'ai testé sur plusieurs postes, et ça ne marche pas, mais alors pas du tout.

    Genre, les photos se téléchargent bien, jusque là pas de soucis. Les clés de registres aussi, mais le screen saver pointe encore et toujours sur le dossier image du dossier utilisateur. Répertoire qui ne peut surement pas servir à l'enregistrement des infos pour la veille.

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Pourquoi tu ne ferais pas tout simplement la copie des images du serveur vers le dossier utilisation par un script à l’ouverture de session ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre actif Avatar de Altor
    Homme Profil pro
    Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 103
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Le soucis c'est que le dossier image est déjà utilisé par les utilisateurs, il ne peut pas être utilisé pour le screensaver.

    En gros le problème actuel, pour faire simple : tout se paramètre correctement (mkdir, copie des images, application de la valeur registre) mais quand l’écran de veille s’active : il refuse la nouvelle configuration et se replace sur le dossier des images (il réédite la clé de registre sur l’emplacement)

    Est-ce un conflit entre les deux screensaver (celui dans system32 et celui dans sysWOW64) ?

  7. #7
    Membre actif Avatar de Altor
    Homme Profil pro
    Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C#.NeT / Administrateur S.I. en alternance / Étudiant CS2I à Nevers
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 103
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Du coup l'idée a été abandonnée. (en même temps bon voilà quoi -- autant créer un soft ouvert au démarrage qui dit "Quoi de neuf ?", ça fait plus propre --)

Discussions similaires

  1. Arret Ecran de veille
    Par Scyrius dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 14h50
  2. Detecter la fin d'un ecran de veille
    Par fredderf dans le forum MFC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2005, 17h08
  3. Désactiver ecran de veille
    Par Syriac dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2004, 14h09
  4. ecran de veille
    Par Gandalf_new dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2004, 12h20
  5. Comment faire pour mettre l'ecran en veille ?
    Par March' dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2002, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo