Bonjour,

je travaille sur un livre (pour aider une amie) et pour me simplifier la vie (car la gestion d'un morceau de page sur 2 colonnes c'est une abomination : les mecs codent mais n'utilisent pas, donc ne se rendent pas compte des problèmes) j'ai décidé d'insérer entre deux bandeaux un tableau de 1 colonne x 1 ligne, contenant des informations à présenter sur 2 colonnes.

Nom : affichage_lo_buggé_2.png
Affichages : 215
Taille : 79,5 Ko
à gauche le fichier d'origine ;
à côté en allant vers la droite le fichier modifié après insertion du tableau, application des modifications qui s'imposent, insertion d'images (que du bonheur avec le tableau : avant, selon l'insertion, tout foutait le camp sur 1 colonne malgré l'option "répartition régulière..." [jamais testé intensément, ce truc]), le problème c'est à la réouverture après enregistrement, ce que vous voyez : manque la moitié inférieure de la page...
encore à côté, pareil mais j'ai tout sélectionné (Ctrl A), le tableau est présent (d'ailleurs si je fais du copier/coller de bouts de texte invisible vers ailleurs, ça fonctionne) mais il manque du contenu, et surtout, le bandeau vert du bas a disparu, 
dernière image : Ctrl A sur le fichier d'origine pour bien montrer que le bandeau du bas existe et est sélectionnable.


Cette image plus détaillée montre l'emplacement (tronqué en bas !) du fameux tableau 1x1 dont le format est sur 2 colonnes (son contenu embarque 3 petites images à droite, vous en voyez les matérialisations), et montre aussi que le bandeau inférieur a sauté (et il n'est pas sur la page suivante, elle n'est pas générée) :

Nom : tableau_foiré.png
Affichages : 257
Taille : 104,4 Ko

Un dernier mot : l'exportation en pdf génère un fichier identique, dommage...

Le problème est présent avec ma vieille 3.5.4.2 et la presque dernière 5.4.3.2
Je n'attends pas d'aide ou de solution sur ce coup-là car franchement, s'il en existe une, elle est bien cachée.
(je viens d'en tester une : remplacer ce tableau 1x1 par un tableau 3x1 et gérer manuellement le report du bas du texte de la col 1 vers le haut de la col 3 [col 2 = gouttière], à l'ancienne, quoi ! Ça a le mérite de fonctionner. Mais c'est lourd)