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DirectX Discussion :

[DX9 C#] Shadows


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de funkydata
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    Par défaut [DX9 C#] Shadows
    Bonjour,
    je commence à tester les différentes techniques de rendu d'ombres. Mon soucis vient de la génération du volume shadow... en effet si le mesh fait 40000 faces cette génération et bien trop gourmande en terme de performances et vu le nombre de de techniques existantes pour rendre les ombres je nage un peu.

    Laquelle à le meilleur ratio performances, qualité de rendu ?
    Existe-il une technique qui ne requiert pas un calcul de volume à chaque frame ?

    Merci pour vos conseils

    __________________________
    Mon Site

  2. #2
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    Par défaut
    en effet si le mesh fait 40000 faces cette génération et bien trop gourmande en terme de performances
    Ca ne devrait pas pour si peu de faces. Tu as essayé l'extrusion avec un vertex shader ?

    Laquelle à le meilleur ratio performances, qualité de rendu ?
    Ca dépend de beaucoup de paramètres... Difficile à dire.

    Existe-il une technique qui ne requiert pas un calcul de volume à chaque frame ?
    Ben... Toutes les autres

  3. #3
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    Citation Envoyé par funkydata
    Laquelle à le meilleur ratio performances, qualité de rendu ?
    Aucun des deux, ou tout dépend de tes attentes ou des caractéristiques de ta scène.

    En très gros :
    - stencil shadow volumes, qualité constante, performances très variables (de bonnes à affreusement lentes).
    - shadow maps (depth textures), qualité très variable (de bonne à affreusement laide), performance constante (mais pas forcément bonne..).

    Bien entendu ce sont les grandes lignes et il faut parfois réussir à masser l'une et l'autre soit pour augmenter la qualité (mais le plus souvent au dépend de la performance) soit pour augmenter la performance (mais le plus souvent au dépend de la généralité).

    LeGreg

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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