IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Merge de pdf


Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    programmeur apprenti
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur apprenti

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 9
    Par défaut Merge de pdf
    *BONJOUR,*

    Est-il possible de fusionner plusieurs fichier pdf en un seul.
    Seulement avec VBA et access et sans utilisé de programme tiers?
    Je dois transformer un code datant d'une de 2004 qui utiliser acrobat distiller pour imprimé et fusionner en PDF et mon mandat est de faire sans.
    Voici le code que j'utiliser pour l'impression des fichiers pdf.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Option Compare Database
     
    Private Sub Détail_Click()
    DoCmd.OpenForm "frmTable1"
    Forms("frmTable1").Printer.Orientation = acPRORLandscape
    DoCmd.OutputTo acOutputForm, "frmTable1", acFormatPDF, "path" & "fileName"
    DoCmd.Close acForm, "frmTable1"
    End Sub
    *MERCI*

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 410
    Par défaut
    Bonjour.

    La réponse courte est Non. Les fichiers pdf ne sont pas gérables ni manipulables par Access.

    Ce que tu peux faire c'est de créer un fichier pdf.
    La solution la plus simple est de partir d'un rapport (état).
    Personnellement je ferai un rapport qui contiendrait en sous-rapport les éléments à fusionner puis j'en ferai un pdf.
    Cela donne un truc du genre :

    RapportFusioneur
    Sous-Rapport1
    Rapport1
    Sous-Rapport2
    Rapport2
    Sous-Rapport3
    Rapport3

    En définissant les sous-rapports avec une hauteur de 2 cm et la propriété auto-extensible on peut facilement en mettre un bon paquet dans une feuille de 40cm (taille max d'une feuille, de mémoire).

    Pour transformer un formulaire en rapport :
    1. Créer un rapport vide.
    2. Sélectionner tous les contrôles du formulaire et les copier.
    3. Coller tous les contrôles dans le rapport.
    4. Définir la source du rapport comme celle du formulaire.
    5. Ajuster la mise en page.


    Répéter l'oppération avec les sous-formulaire si ils y en as.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour


    Autre solution si c'est un problème de coût à cause du distiller tu peux utiliser des palliatifs avec PDF Creator

    Je t'invite à regarder l'ensemble de cette discussion (si tu code Excel, mais à adapter) : https://www.developpez.net/forums/d4...ro-pdfcreator/

    Par contre si c'est sans logiciel tiers (gratuit ou payant), je ne vois que la solution précédente de mon collègue

    Philippe

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Par défaut
    Salut, concernant la fusion de PDFs, via Acrobat ( pas le Reader ) ou PDFCreator 1.7.3 ( pas les suivantes )

    Cette liste permet de naviguer dans le bazar : Liste des contributions et téléchargements

    Restera à adapter le code VBA Excel à ton contexte ( je n'ai plus Access )

    Téléchargements :

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Par défaut
    Re, j'ai trouvé ceci ( pas la possibilité de le tester ), donc si tu es curieux : Include a BOOKMARK in an Access report so PDF will recognize it later

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    programmeur apprenti
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur apprenti

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 9
    Par défaut
    Concernant pdfCreator je n'arrive pas a ajouter la référence dans access 2016
    J'ai ajouter pdfCreator.COM.tlb, mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Sur internet certaines personnes m'ont dit d'ajouter à la plce le .dll ou même le .exe, mais access ne me laisse pas ajouter c'est fichiers comme référence.

    Voici le code utilisé pour tester la présence de la référence

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Dim oPDFJob As Object
     
    On Error GoTo L_ErrIsPDFCReatorInstalled
    Set oPDFJob = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
    IsPDFCreatorInstalled = (Not oPDFJob Is Nothing)
    On Error GoTo 0
    L_ExIsPDFCReatorInstalled:
    Set oPDFJob = Nothing
    Exit Function
     
    L_ErrIsPDFCReatorInstalled:
    Resume L_ExIsPDFCReatorInstalled
     
    End Function
     
    Private Sub Détail_Click()
     
    If IsPDFCreatorInstalled = False Then
    MsgBox Err.Description, vbDefaultButton1, "Don goofed up"
    Else
    MsgBox Err.Description, vbDefaultButton1, "ya did good"
    End If
    End Sub

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 15h42
  2. [AC-2010] MergePDF et Adolix Split and Merge PDF
    Par Gado2600 dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2016, 15h07
  3. [Débutant] Merge plusieurs pdf et creer une table des matières complexe.
    Par Sejalon A. dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2015, 10h36
  4. Zend PDF et merge de documents
    Par SpaceFrog dans le forum Zend Framework
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 14h28
  5. Merge de 2 pdf en byte[]
    Par LesLemmings dans le forum Documents
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo