bonjour a tous,
voila j'ai une variable : char varc[36];
je veux convertir varc en entier sur 10 caracteres
si la longueur de varc est sup a 10 , alors il faut tronquer si inferieur completer pas des zero
bonjour a tous,
voila j'ai une variable : char varc[36];
je veux convertir varc en entier sur 10 caracteres
si la longueur de varc est sup a 10 , alors il faut tronquer si inferieur completer pas des zero
Donc, tu veux convertir une chaîne en entier.
Je suis sûr que c'est dans la FAQ, mais il faut utiliser la fonction strtol().
Quant à la troncature à 10 caractères, puisque ton buffer en fait 36, un simple varc[10]='\0' devrait suffire...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Envoyé par Médinoc
Comment convertir une chaîne de caractères en nombre ?
merci les gars![]()
une autre question les gars !!
je veux savoir si je peut appliquer les fonctions sur les chaines de caracteres comme strlen et ... sur des nombres .
exple :
int nbr;
nbre=1000215000;
int occ=strlen(nbr);
le resultat sera t'il (10 ) ??
Non. Ces fonctions s'appliquent sur des chaînes.
Voir FAQ pour convertir un nombre en chaîne.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager