Bonjour Phil et merci pour ta réponse, ton temps et le code.
Je pense toutefois que cela ne réponds pas à ma question qui est un souci de "cache" (je ne saurais utiliser un autre mot); pour simplifier :
* Mon fichier Excel fait une référence vers c:\DEV\addin.xlam (et tout fonctionne comme attendu)
* Par programmation externe (un script VBS qui lance Excel en automation); - J'ouvre mon fichier Excel
- Je supprime le lien vers c:\DEV\addin.xlam
- (j'affiche la liste des références utilisées; addin.xlam a bien disparu; comme souhaité)
- J'ajoute un lien vers z:\PROD\addin.xlam
- (j'affiche la liste des références utilisées; addin.xlam est bien référencé comme devant provenir de z:\PROD)
- Je sauve le fichier (tout est supposé OK) mais non, si je l'ouvre à nouveau, c'est toujours c:\DEV\addin.xlam qui est référencé
C'est "comme si" il a retenu que addin.xlam est un addin localisé sur C:.
Si je "triche" en utilisant plutôt z:\PROD\addin_PROD.xlam càd si je change le nom du fichier, mon code fonctionne, le fichier est bien adapté.
Mais cela me force alors à modifier le nom de mon addin (j'en ai plusieurs) et donc d'avoir une version développement (addin.xlam), de user-acceptance (addin_uat.xlam) et de production (addin_prod.xlam). Ce n'est pas vraiment le but de multiplier ainsi mes fichiers.
Partager