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Visual C++ Discussion :

visual studio : erreur LNK2001 : probleme édition de lien


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut visual studio : erreur LNK2001 : probleme édition de lien
    Bonjour,

    j'ai l'habitude de programmer avec visual studio et je dois pour un projet utiliser la library mrpt. J'ai déja utilisé plusieurs library comme opencv ou openni mais la je rencontre un probleme que je n'ai jamais vu, en meme temps j'ai tres tres peu d'expérience dans ce domaine. Je fais comme habituellement : MonProjet --> édition de lien --> générale--> bibliotheque supplémentaire: j'indique ou se trouver mes library static (.LIB), puis dans MonProjet --> édition de lien --> entré --> dépendance supplémentaire : je met toutes les .lib dont j'ai besoin (dans mon cas je les ai toutes mise).

    probleme lors de la compilation : erreur lnk2001 : symbole externe non résolu

    J'en ai déduit et c'est la ou je suis pas trop sur de ce que je raconte, que le probleme est que les library static (.lib) utilise des library dynamique (.dll), ce qui me parait bizarre mais bon pourquoi pas. Or je ne sais pas du tout comment dire à mon compilateur : " tu as besoin d'utiliser les .dll qui se trouve ici". Généralement on compile, puis lors de l’exécution du programme on a un message d'erreur comme quoi il faut les library dynamique (.dll) et on les met tout simplement là ou se trouve l'exécutable. Là je suis perdu

    Bref, j'espere que vous avez compris mon probleme.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Tant que tu as le .lib, le fait que la lib soit d'import au lieu d'être une vraie lib statique n'est pas censé causer d'erreur d'édition de liens (au pire, tu auras une erreur au lancement du programme, pas avant).

    Normalement, ce que tu as fait devrait suffire.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    en faite je travaille sur un projet : https://github.com/MarianoJT88/PD-Flow et le CmakeLists.txt est bizarre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ADD_EXECUTABLE(Scene-Flow-Visualization  
    		main_scene_flow_visualization.cpp
    		scene_flow_visualization.cpp
    		scene_flow_visualization.h
    		legend_pdflow.xpm)
     
    	TARGET_LINK_LIBRARIES(Scene-Flow-Visualization
    			${MRPT_LIBS}
    			${CUDA_LIBRARIES}
    			${OpenNI_lib}
    			pdflow_cudalib)
    et le fichier pdflow_cudalib n'est pas une library mais un header, c'est pour ca que je suis un peu perdu

  4. #4
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    Par défaut
    Malheureusement, je ne connais pas CMake. :-(
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    C'est quoi le nom du symbole qui manque ?

  6. #6
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    dsl du retard,

    Je te donne les deux premiers symbole externe manquant :

    Erreur LNK2001 symbole externe non résolu "class CSF_cuda * __cdecl ObjectToDevice(class CSF_cuda *)" (?ObjectToDevice@@YAPEAVCSF_cuda@@PEAV1@@Z) pfeV4.0 C:\Users\pac\Desktop\flot optique 3D\pfeV4.0\pfeV4.0\pfeV4.0\scene_flow_visualization.obj 1

    Erreur LNK2001 symbole externe non résolu "public: void __cdecl CSF_cuda::allocateDevMemory(void)" (?allocateDevMemory@CSF_cuda@@QEAAXXZ) pfeV4.0 C:\Users\pac\Desktop\flot optique 3D\pfeV4.0\pfeV4.0\pfeV4.0\scene_flow_visualization.obj 1

    Ce qui me trouble c'est que c'est symbole manquant correspond au fichier header pdflow_cudalib.h ce que je n'ai jamais vu car on utilise pas un header comme un linker

  7. #7
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    https://devtalk.nvidia.com/default/t...l-studio-2017/
    Ce .h correspond à un source dans un github qu'il faudrait ajouter au code du projet, il me semble.

  8. #8
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    Oui je l'ai fait, j'inclus toujours les headers mais le problème ne vient pas de la, c'est tres bizarre.

  9. #9
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    Par "code du projet", c'est les cpp, pas les .h.

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