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MFC Discussion :

énorme problème avec mon interface MFC


Sujet :

MFC

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut énorme problème avec mon interface MFC
    je programme en C++ sous visual .NET et j'ai une application du type SDI avec un seul document et une seule vue.
    je lance à partir de cela une boite de dialogue modale, sur laquelle il y a un bouton qui lance un calcul.
    qd ce calcul est terminé, je clique sur OK pour fermer cette boite et ça plante sur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    DWORD COleControlSite::GetDefBtnCode()
    {
    ----->    if (m_dwMiscStatus & OLEMISC_ACTSLIKEBUTTON)
            return (m_dwStyle & BS_DEFPUSHBUTTON) //?
                DLGC_DEFPUSHBUTTON :
                DLGC_UNDEFPUSHBUTTON;
        else
            return 0;
    }
    dans le fichier occsite.cpp

    si ce calcul n'est pas réalisé, ça marche.

    est ce un erreur dans mon calcul? une erreur de dépassement mémoire, de boucle ou autre? car c'est une erreur que je n'avais pas et qui est apparue sans que je modifie quoi que ce soit!! ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je ne trouve pas cette erreur.

    peut etre ne fallait il pas utiliser un boite de dialogue modale?

    si vous avez une idée, je veux bien de l'aide.

    un grand merci

  2. #2
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    Par défaut
    Euh... Pourquoi avoir mis le '?' en commentaire ?
    J'ai bien peur que le résultat en devienne un peu aléatoire, et je ne sais même pas si ça compile...

    Et quant au plantage, c'est bizarre... Rajoute peut-être une assertion (ou un vrai test) qui vérifie que this n'est pas NULL...

    PS: Mauvais forum : Il faut aller dans Compilateurs\Visual C++\MFC
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    le point d'interrogation je ne sais plus pkoi il est là, mais quand je l'enlève ça n'y fais rien.
    le projet compile très bien!
    c'est juste si je lance ce calcul à partir de la boite de dialogue....

    désolée si je me suis trompée de forum, je n'ai pas fait attention en postant le message.

    merci

  4. #4
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    Par défaut
    Le point d'interrogation fait partie de l'opérateur de choix:
    Code C/C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    condition ? choix1 : choix2
    Il est indispensable au code, puisqu'on voit un ':' plus loin...

    Code C++ MFC non-testé : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    DWORD COleControlSite::GetDefBtnCode()
    {
    	//On vérifie que le pointeur n'est pas nul
    	ASSERT( this != NULL );
    	//On vérifie que le pointeur n'a pas une valeur "non-initialisée"
    	//utilisées par Visual pour aider à déboguer.
    	ASSERT( this != reinterpret_cast< void*>(0xCCCCCCCC));
    	ASSERT( this != reinterpret_cast< void*>(0xDDDDDDDD));
    	ASSERT( this != reinterpret_cast< void*>(0xCDCDCDCD));
     
    	if (m_dwMiscStatus & OLEMISC_ACTSLIKEBUTTON)
    	{
    		return (m_dwStyle & BS_DEFPUSHBUTTON)
    		 ? DLGC_DEFPUSHBUTTON
    		 : DLGC_UNDEFPUSHBUTTON
    		 ;
    	}
    	else
    	{
    		return 0;
    	}
    }
    Et tu exécutes cela.
    Si ça plante et qu'aucune assertion ne foire, c'est que la fonction est appelée sur un COleControlSite * qui n'est plus valide.
    Si une assertion foire, c'est que la fonction est appelée sur un COleControlSite * qui est NULL, non-initialisé ou dans une zone mémoire effacée.
    Wikipédia : Magic debug values

    Au pire, tu exécutes en débogage avec un breakpoint au début de la fonction, et tu regardes la valeur de this dans le debugger...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  5. #5
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    Par défaut
    j'ai recopié ce que tu m'as donné, cela a marché sur un calcul, mais là ça plante sur la première accolade avant le premier assert !
    je ne peux même pas vérifier les assert....
    n'est il pas possible d'avoir une version propre de ce fichier occsite.cpp? peut etre que je l'ai coorompu à vouloir essayer plein de trucs....
    je n'aime pas ces erreurs que je ne comprends pas!

  6. #6
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    Par défaut
    Ah, pardon, j'avais oublié que occsite était un élément de la bibliothèque, donc c'est normal que ça ne marche pas (tu ne peux pas recompiler la bibliothèque, me semble-t-il).

    Dans ce cas, pas le choix: Tu regarde dans la Call stack ce qui a appelé cette fonction, tu regardes les valeurs au debugger (à commencer par this) et tu cherches en remontant...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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