Bonjour,
je cherche à avoir la date actuelle dans un input texte et dans l'autre, la date actuelle -14 au chargement de ma page. Comment puis-je gérer cela ?
En code je n'ai que les 2 input en html. Comment gérer le -14 jours pour l'autre input ?
Bonjour,
je cherche à avoir la date actuelle dans un input texte et dans l'autre, la date actuelle -14 au chargement de ma page. Comment puis-je gérer cela ?
En code je n'ai que les 2 input en html. Comment gérer le -14 jours pour l'autre input ?
C'est une simple manipulation de date :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $objDate = new Datetime(); $today = $objDate->format('d-M-Y'); $objDate->modify('-14 days'); $date14 = $objDate->format('d-M-Y'); echo '<input name="today" type="text" value="' . $today . '" /><input name="date14" type="text" value="' . $date14 . '" />';
J'ai oublié de mentionner que j'utilise UI datepicker :s
du coup ça ne fonctionne pas avec ce que tu viens de me donner
Fais le en Javascript alors, c'est plus cohérent.
il n'y a pas de problème pour utiliser le code de sabotage avec DatePicker (sauf pour les dates avant le 15/06/1940)
au changement de date il suffit de lire la date choisie avec "getDate" et de définir la date du 2e élément avec "setDate" :
http://api.jqueryui.com/datepicker/
Je suis dessus depuis hier mais je n'y arrive pas, dans mes input il y a écrit $today et $date14, c'est la 1er fois que j'utilise datepicker :s
EDIT : c'est OKfallait intervenir directement dans la partie JS sur le datepicker. Merci pour votre aide !
Partager