IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Jeu Mobile] PROCESS


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut [Jeu Mobile] PROCESS

    Process est un jeu de mémoire et de réflexion, le but est de retenir une suite de chiffre, chacun d’entre eux est associé à une direction.

    Vous allez devoir recomposer la combinaison à l’aveugle pour retrouver votre chemin. Une fois que le processus est lancé, le cube se déplace et dois atteindre le halo lumineux.

    Des obstacles vous rendront la tâche difficile, vous allez devoir les anticiper et adapter votre processus à ceux-ci.

    La vision est une aide facultative et limitée pour visualiser les chiffres et les directions.

    Les fragments lumineux disposé sur le chemin servent de monnaie au jeu, vous pouvez acheter des visions et des améliorations disponibles dans de future mise à jour.

    Cet exercice permet de stimuler l’hippocampe, la partie du cerveau située dans le lobe temporal qui a un rôle dans la mémoire et l’orientation, elle est par ailleurs impliquée dans la maladie d’Alzheimer.

    La bande son à été composé spécialement pour le jeu, 10 musiques invitant le joueur à un univers apaisant qui favorise la réflexion.







    N’hésitez donc pas a donner votre avis, apporter des idées neuves, poster vos opinions et communiquer sur le jeu.

    En vous remerciant très sincèrement, L’équipe Process.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de damtoul
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 60
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Sympa! Ton jeu est sur le play store? Je ne le trouve pas.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut !

    Vraiment sympa le design j'ai bien envie de tester tout ça

    Jolie boulot !

    Edit: idem je ne le trouve pas sur le play store

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir !

    Le jeu n'est pas encore correctement référencé par le Google Play Store, je l'ai publier hier donc je penses que ça prend un certain temps avant d'apparaitre dans les résultats de recherche, cela dit il y a d'autre élément qui entre en jeu dans le référencement comme le volume de téléchargement, la note, les commentaires etc...

    Je vous invite à accéder directement à l'application via le lien de téléchargement suivant : https://play.google.com/store/apps/d....Agami.Process

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai testé voilà mes quelques feedback :
    (TLDR : c'est vraiment sympa !)
    -Sur le trailer je sais pas, la musique calme avec les "tic tic tic" en boucle ça casse un peu le coté apaisant du coup
    -Le tuto rien à redire
    -Je trouve ça dommage qu'on ne voit pas combien d'énergie nous coûte une vision, ni combien cela nous en enlève (par test je dirais 5, c'est toujours le cas ?)

    En tout cas, graphiquement c'est super, l'ambiance est super avec la musique et le choix artistique, bien exécuté. On voit très vite où est-ce que les casses tête peuvent nous mener (des aller-retour et tout), voir directement où notre projet a péché. Nan vraiment c'est sympa. Et il y a l'air d'avoir un nombre énoooorme de niveau !

    J'ai juste quelques questions plus dev oriented :
    -Combien de temps ça vous a pris pour dev ce jeux ? A combien ? Avec quelle technologie ?
    -Sans rentrer dans les détails, pour les pubs, vous avez une rémunération aux cliques c'est ça ? Je m'étais renseigné et j'ai cru avoir compris que c'était le cas pour toutes les "agences de pub", mais j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui est aller au bout du processus ^^.

    Ce type de jeu existe déjà pas mal, mais je ne crois pas en avoir déjà vu un où il fallait retenir où aller, et retenir ce qu'on a déjà tenté ^^. J'irais un peu plus loin, je suis curieux de voir les prochains niveaux et comment sont mis en place les mécaniques.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir Woum,

    Nous avons réalisé ce trailer dans une optique différente, celle de donner envie au joueur sans l'endormir. Une certaine dynamique est donc présente pour ponctuer les images. Cependant le jeu en lui même possède d'une bande son facilitant la concentration.

    Il y a deux consommables dans Process :
    - les visions : Il y en a 25 au départ, elles permettent de visualiser le chemin lorsqu'on clique sur l’œil. Le décompte de la vision est unitaire. La vision est une aide facultatif, c'est à dire que vous pouvez compter visuelement le nombre de case pour chaque trajectoire.
    - les fragments : Ils servent de monnaie au jeu, vous pouvez les récupérer sur les chemins et ainsi acheter des items notamment de la vision (il n'y a que de la vision à acheter pour le moment).

    Pour l'heure il y a 185 niveaux !
    Avec une difficulté pas forcément constante, nous avons primé pour un renouvellement du gameplay sur la continuité avec différents pièges.

    En ce qui concerne le développement, l'idée m'est venu en 2016, de là est née une maquette quasiment injouable
    Puis en Juin 2017 j'ai repris le développement, avec à mes cotés un compositeur. À la base, nous nous étions concerté pour réaliser ce projet lors d'une game jam de 2 jours !
    Nous avons finalement choisie de pousser le concept à au maximum, ce qui explique la cohérence de la graphique et la justesse du gameplay, 2 points ayant pris le plus de temps à développer.
    Comme l'indique le Splashscreen le moteur de jeu Unity 3D à porté notre projet.

    En effet, lorsque l'utilisateur clique sur une pub nous sommes rémunéré. En ce qui nous concerne nous avons intégré deux type de pub, les interstitiels qui s'affiche avec une probabilité de 1/7 lorsque vous échouez le niveaux, et la probabilité descend à 1/10 lorsque vous réussissez le niveaux. Par ailleurs il me semble que certaine agence propose une rémunération lors du visionnage d'une vidéo promotionnel.

Discussions similaires

  1. [Promotion] Mon premier jeu mobile - Save the Way
    Par SaveTheWay dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2017, 17h46
  2. Actions légales à entreprendre pour la publication d’un jeu mobile/Facebook/Desktop
    Par XFalken dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2016, 12h58
  3. Jeu Mobile Multi plateforme
    Par samus535 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2015, 22h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2013, 23h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo