salut tout le monde,
j'aimerai savoir si c possible, de faire des appels C dans du php. Je sais que c possible de faire des appels bash par exemple, mais j'aimerai savoir si c possible en C.![]()
salut tout le monde,
j'aimerai savoir si c possible, de faire des appels C dans du php. Je sais que c possible de faire des appels bash par exemple, mais j'aimerai savoir si c possible en C.![]()
tu dois pouvoir les executer en tant que cgi en les plaçant dans le repertoire cgi-bin d'apache.
merci,
a ce que je connait, le cgi, le php, c des deux concepts différents, je sais que le cgi peut remplacer le php, moi ce que je veut c un couplage entre le php et le c.
* capable de lire le flux de données d'entrée ;
* capable de traiter des chaînes de caractères ;
* capable d'écrire sur le flux standard de sortie ;
* exécutable ou interprétable par le serveur web.
Les langages de programmation les plus utilisés pour l'écriture des CGI sont les suivants :
* Le langage Perl, particulièrement adapté à la manipulation de chaînes de caractères ;
* Les langages C et C++ ;
* Le langage Java![]()
(Le php peut être utilisé en tant que CGI)
sinon tu as 2 solutions (3 même):
- utiliser ton programme C en tant que CGI comme déjà proposé
- compiler ton programme C et l'utiliser de la même manière qu'un bash depuis ton code PHP
- éventuellement créer une extension php contenant ton code C, mais là c'est autre chose :p
je croyait pas que l'affaire été si facile a faire, il suffit de compiler le code, de créer un exécutable et de le lancer par la commande exec.![]()
Partager