bonsoir
apres un long sommeilj ai eu mon diplôme en développement informatique en 2010 et j aimerai bien me réintégrer , svp j ai besoin de votre aide.
quel logiciel je dois installer sur mon mac pour recommencer des projets en java ?
merci a vous
bonsoir
apres un long sommeilj ai eu mon diplôme en développement informatique en 2010 et j aimerai bien me réintégrer , svp j ai besoin de votre aide.
quel logiciel je dois installer sur mon mac pour recommencer des projets en java ?
merci a vous
Suite à la remise des sources de Netbeans à la communauté Apache, j'utilise à présent l'IDE Eclipse. La reprise des sources de Netbeans par Apache n'est pas une mince affaire au regard des nombreux mois écoulés et de la lente évolution des pages Web relatives à Apache Netbeans 9, toujours actuellement en version beta, ou il ne semble pas avoir pour l'instant de version binaire pour toutes les principales plateformes. Moi qui croyait que les outils utilisés pour le développement et la mise au point de Netbeans étaient bien maitrisés, j'ai comme l'impression que la communauté Apache a beaucoup de fil à retordre pour faire évoluer ce produit, faute d'une transmission d'une documentation suffisamment appropriée. On ne va tout de même pas trop s'en plaindre car il vaut mieux que le bébé soit repris par la communauté Apache, en espérant que les pages Web à son sujet s'étoffent de manière à pouvoir envisager de le recompiler facilement un jour soit même sur différentes plateformes.
Je reviens de temps en temps sur Netbeans, non pas qu'Eclipse ne me convienne pas en programmation Java, mais tout simplement à cause de certains modules dont j'avais l'habitude de travailler avec et surtout parce que mon environnement de développement MPLAB de chez Microchip repose dessus.
Jusqu'à la version 8 du JDK de Java SE, on peut choisir indifféremment Netbeans ou Eclipse.
Les 3 plus connus sont (pas dans l'ordre) :
- Eclipse
- NetBeans
- IntelliJ Idea
Après il en existe plein d'autres, notamment si tu fais de la programmation Java spécifique à un domaine (Java Android -> Android Studio, Java EE -> JBoss Tools, etc)
Voici un article qui en présente 10 : ici
Partager