Bonjour,

J'ai créer un formulaire avec 6 lignes et 7 champs, les champs sont identiques dans les 6 lignes.
Mon problème est que les 6 lignes ne doivent pas être obligatoirement remplie (donc peut-être 5 ou 4 ou 6) .
Les données du formuliare s'incrive correctement dans une base, mais à chaque enregistrement les 6 lignes s'ingrive dans la base et cela même si elles sont vide alors ma question est: comment faire pour que ne s'insgrive que les lignes qui contiennent des données par les autres ????? (je ne souhaite pas rendre obligatoire de remplir les lignes, mais uniquement faire en sorte que les lignes vide ne s'insgrive pas dans ma base)

Voici mon code de validation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49

<?PHP

include "../connect/fc-phpconnect.php";

// première ligne du form//

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_1)."','".mysql_escape_string($nom_1)."','".mysql_escape_string($adr_1)."','".mysql_escape_string($rem_1)."','".mysql_escape_string($tech_1)."','".mysql_escape_string($date_1)."','".mysql_escape_string($tel_1)."')";
mysql_query($sql)or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); 

//deuxième ligne fu form//

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_2)."','".mysql_escape_string($nom_2)."','".mysql_escape_string($adr_2)."','".mysql_escape_string($rem_2)."','".mysql_escape_string($tech_2)."','".mysql_escape_string($date_2)."','".mysql_escape_string($tel_2)."')";

//troisième ligne du form// 

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_3)."','".mysql_escape_string($nom_3)."','".mysql_escape_string($adr_3)."','".mysql_escape_string($rem_3)."','".mysql_escape_string($tech_3)."','".mysql_escape_string($date_3)."','".mysql_escape_string($tel_3)."')";

//quatrième ligne du form//

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_4)."','".mysql_escape_string($nom_4)."','".mysql_escape_string($adr_4)."','".mysql_escape_string($rem_4)."','".mysql_escape_string($tech_4)."','".mysql_escape_string($date_4)."','".mysql_escape_string($tel_4)."')";

//cinquième ligne du form// 

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_5)."','".mysql_escape_string($nom_5)."','".mysql_escape_string($adr_5)."','".mysql_escape_string($rem_5)."','".mysql_escape_string($tech_5)."','".mysql_escape_string($date_5)."','".mysql_escape_string($tel_5)."')";

//sixième ligne du form//

$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_6)."','".mysql_escape_string($nom_6)."','".mysql_escape_string($adr_6)."','".mysql_escape_string($rem_6)."','".mysql_escape_string($tech_6)."','".mysql_escape_string($date_6)."','".mysql_escape_string($tel_6)."')";

echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.'; 
mysql_close(); 

//$sql = "INSERT INTO table VALUES ('".mysql_escape_string($id_client)."',".mysql_escape_string($ref).",'".mysql_escape_string($nom)."','".mysql_escape_string($adr_client)."','".mysql_escape_string($rem_client)."','".mysql_escape_string($tel_client)."')";//

?> 
<body background="../img/grd-4px.gif">

<a href="../deconnexion.php"><font color="#FF0000">Déconnexion</font></a>

Merci d'avance