Bonjour,
Est il possible d'utiliser une variable genre list pour passer en paramètre les 3 types de "recipients" pour l'envoi de mail ??
Exemple faussé permettant de comprendre ma demande :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 set theRecipients to {to recipients, cc recipient, bcc recipient} repeat with theRecip in theRecipients make new recipient at end of theRecip of theMessage with properties {address:MyAdr, name:MyName} end repeat -- j'aimerais éviter de répéter 3 fois la boucle pour alléger le code --repeat with My_ToRecipient in My_ToRecipients -- make new recipient at end of to recipients of theMessage with properties {address:My_ToRecipient, name:""} --end repeat --repeat with My_cc in My_ccs -- make new recipient at end of cc recipient of theMessage with properties {address:My_cc, name:""} --end repeat --repeat with My_cci in My_ccis -- make new recipient at end of bcc recipient of theMessage with properties {address:My_cci, name:""} --end repeat
Ryu
Edit : Pour être plus précis, j'ai fait 2 codes pour l'envoi de mail dans Mail et OutLook.
à peu de chose prés il y a une grande similitude dans la façon de l'écrire, ce qui me permettrait de passer une partie en paramètre selon si c'est un envoi par Mail ou un envoi par OutLook.
Le but final est de pouvoir le faire depuis Excel 2011 et 2016 (j'ai déjà fait un petit test rapide et probant).
Il me reste à voir la signature à ajouter pour les 2.
je vais pas m'étendre, mais si besoin j'apporterai plus de précisions .
Ryu
Partager