IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Avis Salaire développeur front end : Ile de France


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 109
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut Avis Salaire développeur front end : Ile de France
    Bonjour,

    Je me présente, SieKensou, développeur front end et j'ai commencé ma vie professionnelle depuis 2010.

    J'ai en tout et pour tout 7 ans d'expérience sur la partie front end. Je travaille actuellement en tant que développeur front dans une boite (c'est un client final / je suis en CDI) appartenant à une grosse entreprise sur Paris.

    Pour vous situer un peu mes connaissances sans tout citer, je bosse sur des langages comme le HTML5, CSS3, Jquery, Js Natif et je me forme énormément sur du React.js

    Pour les tasks runners, j'utilise gulp / Bower au quotidien et suis dans un environnement à intégration continue JENKINS et cablé avec DOCKER.

    Concernant les frameworks CSS, j'ai utilisé Bootstrap 3 et suis à l'aise dessus. Depuis, j'ai appris à m'en passer pour travailler from scratch les sites car étant demandé par ma société.
    Pour les préprocesseurs css, je suis dans un environnement utilisant le SASS.
    Enfin, pour le versionning, je suis sur GIT + SOURCE TREE

    Ce que j'ai de supplémentaire en terme de compétences : une certification de Scrum Master


    Mon salaire est le suivant : 45K fixe sur 13 mois + prime d’intéressement + participation + ticket restaurants.
    Les extras : un bon CE
    Cela fait exactement un an et des poussières que je suis dans cette boîte en tant que statut cadre.

    Selon vous, est-ce un package convenable après 7 ans d'XP ? Je suis conscient qu'il est très difficile de se prononcer car cela dépend beaucoup de l'expérience du développeur et de ses connaissances.

    Ceci étant, votre avis est toujours le bienvenue si jamais vous pouvez m'éclairer

    Je vous remercie infiniment.

    En attendant de vous lire

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca m'a l'air plutôt correct, même si ça dépend du montant de ton variable. J'ai recruté ce type de profil il y a un an et on proposait 50k€ en salaire fixe, mais aucun variable et juste les tickets restos comme avantage.
    Mon conseil pour prétendre à plus : monter en compétences sur d'autres frameworks, style Angular.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Je trouve que tu n'es pas très bien payé sans que ce soit une honte non plus.

    En SS2I on peut tirer beaucoup plus avec de l'expérience sur les frameworks qui ont la côte (AngularJS, Angular et React pour la France) parce que c'est une ressource véritablement en rupture de stock.

    En client final c'est différent, faudrait surtout savoir quel est ton poste. Ton employeur ne te paie pas forcément pour toutes tes compétences, il te paie pour remplir une fonction. Par exemple tu dis que tu es SCRUM Master certifié, ta boite s'est-elle adaptée aux méthodes agiles ou bien ta certification n'est qu'une médaille ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 109
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Bonsoir,

    Mon poste est un poste de développeur front end. Je travaille sur la vue de l'application web sur laquelle je suis.

    Les technologies que j'utilise au quotidien sont principalement le js, le sass et le HTML.

    Partie environnement de travail, je suis amené à utiliser DOCKER, et des tasks runners comme GULP.

    Pour la partie méthode agile, je suis Scrum Master de mon équipe qui souhaite passer en méthode SCRUM. Personne ne souhaitant le faire, je me suis porté volontaire car j'ai pas mal pratiqué SCRUM.

    C'est donc une capacité que j'utilise en plus de mon métier de développeur front end.

    Je trouve mon salaire correct, sans pour autant être le plus haut. Il n'est pas bas, mais c'est peut être le salaire que je vaux actuellement par rapport à mes compétences.

    Je me forme énormément sur REACT, mon entreprise ne me permettant pas d'utiliser la techno.

    Je réfléchis sur le long terme et sans doute changerais-je de boîte car on me paie peut être trop justement sur une fonction en particulier.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Je te conseille de passer des entretiens ailleurs pour tester ta valeur marchande
    Demande du 60 ke et au pire s'ils sont intéréssés, ils te feront une proposition en dessous
    C'est toujours bien de passer des entretiens, ça t'entraine

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Je te conseille de passer des entretiens ailleurs pour tester ta valeur marchande
    Oh ouiiiiiiiiiiiiii!

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    C'est toujours bien de passer des entretiens, ça t'entraine
    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!



    Bon, maintenant que j'ai repris mon souffle, quelques explications un peu plus rationnelles à mon enthousiasme : une carrière, ça se construit. Ca se construit avec des entretiens, et avec toutes les informations nécessaires. a chaque fois qu'un rat me contactez sur linkedin, je suis très poli avec ledit rat, et j'écoute ce qu'il a à me dire. Pas parce-que son poste m'intéresse(aller m'enterrer à Dublin chez les supports de Jeff Bezos? Jamais!!!). Mais parce-que le ressenti du marché qu'il a m'intéresse. Celà me permet de savoir ou j'en suis par rapport au marché, si je suis surpayé, sous-payé, si mon profil est demandé, etc...(protip - j'étais surpayé, mais le marché rattrape rapidement sur mon salaire, même si mon profil n'est que modérément demandé, ils ne trouvent pas grand monde).

    Et le jour ou tu veux réellement changer, l'entrainement d'avoir passé tous ces entretiens est extrêmement précieux. Ca ne suffit pas toujours, mais quand on colle, ça permet de connaitre beaucoup moins de rejets évitables.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo