Bonjour,

Actuellement en formation je crée une appli android pour un restaurateur afin de l'aider à gérer ses commandes, je crée avant ca une API rest sous symfony ce que je n'ai jamais fais avant et ai besoin de conseil pour la modélisation.
Pour rappeler les fonctionnalités et que le projet soit clair :

Une appli pour le gérant
• Créer la carte (Catégorie, Produit et supplément)
• Gérer les horaires d'ouverture (Secondaire)
• Afficher les commandes en cours (la personne +commande)
• Valider /refuser une commande (En demande, en attente , refusé, terminé, livré)

Appli cliente
• Recup la carte depuis le serveur
• Systeme d'dentification (Facebook/ google)
• Historique commande

• Gerer un system push lors d'un ajout de commande ou d'un changement de statut (secondaire)

Le gérant aura une version installé avec un booléen à true sur ça machine qui lui permettra d'accéder a l'administration

Du coup, voici le MLD que j'ai pour l'instant :

Nom : MLD.PNG
Affichages : 1369
Taille : 71,4 Ko

Pour expliquer un peu, j'ai une table produit qui englobe aussi bien les produits principaux ( burger, pizza, poulet,..) que les suppléments ( frites, potatoes, salade ).
Le gérant devra créer des listes de suppléments, exemple list1 = frites,potatoes,salade , list2 = frites,potatoes,rien, list3 = frites salade représenter par SupplémentList, afin de les lier aux produits principaux par la suite.
Donc quand l'utilisateur va choisir un burger, une liste de supplément va lui etre proposé, la table ProduitSupp faisant le lien.
La table compositionCommande est assez clair elle va me permettre de retrouver toutes les infos utiles.

Du coup , voici mon Model pour l'Api que j'ai commencé :
Nom : model_rest_lergot.png
Affichages : 986
Taille : 88,4 Ko

J'aurai aimé avoir des retour sur le début pour savoir si je pars dans la bonne direction ou pas, mon autre problématique est que j'ai du mal à modéliser la partie admin pour le gérant,la commande ou encore la list de supplément, en supposant que celle pour l'utilisateur sois bonne.

Merci et bonné journée à tous,