IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi C et C++ auraient-ils encore de nombreuses années devant eux ?

Votants
75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C et C++ permettent d'avoir plus de contrôle sur le matériel

    41 54,67%
  • C et C++ vous permettent d'écrire du code très efficace

    38 50,67%
  • Les langages C et C++ sont portables

    35 46,67%
  • C et C++ sont des langages qui évoluent

    19 25,33%
  • C et C++ sont largement utilisés

    48 64,00%
  • C++ a peut-être de l'avenir, mais je doute que ça soit le cas de C

    8 10,67%
  • C a peut-être de l'avenir, mais je doute que ça soit le cas de C++

    3 4,00%
  • Je pense qu'ils n'ont plus beaucoup d'années devant eux

    6 8,00%
  • Autre (à préciser)

    3 4,00%
  • Pas d'avis

    3 4,00%
Sondage à choix multiple
Langages de programmation Discussion :

Pourquoi les langages C et C++ auraient-ils encore de nombreuses années devant eux ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #421
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierryc Voir le message
    J'ai déjà entendu ça : "it's not a bug, it's a feature".

    Non, ces caractéristiques du langage C++ sont des défauts, et ils ne permettent pas à des développeurs moustachus, comme vous, peut-être, d'utiliser une astuce pour allez plus vite, mais, en revanche, ils permettent à la majorité des développeurs C++ de se planter... en beauté. Par ailleurs, pour avoir fait de gros projets, sans graphe de dépendances cycliques, on peut faire tous les trigrammes que vous voulez, y compris le MVC.

    Sinon, voilà un autre point d'acquis, d'après vous : C++ est pour les petits projets... pour les gros, s'abstenir. On avance. C'est bien.
    J'avoue que vous êtes vraiment très fort pour troller : fausses vérités, propos déformés, insultes personnelles, arguments d'autorité...
    Allez salut.

  2. #422
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    "I've used Ada and C++. Coding and testing practices has far more impact on safety than language choice. A lot of Ada goes without unit tests because people have the misguided beliefe that unit tests only make sense for languages with less static verification. The fact that Ada is niche also means there are fewer resources and way more compiler bugs than C or C++. I spent way too much time tracking down bugs in commercial Ada compilers to trust it for anything."

    https://www.reddit.com/r/programming...iled_language/

  3. #423
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    il faut se rendre à l'evidence, si Pascal ou Ada etaient mieux, alors ils seraient majoritairement utilisé point barre. le C++ est portable, on le compile partout, que dire de delphi / pascal ou Ada ?

    bref pascal etait possible sur macos 9 avec code warrior, puis il a disparu au profit de C et objective c.

    un projet Pascal du niveau de webkit? et pour Ada? ben non, voilà vous l'avez votre réponse, pas la peine de faire le mec qui a tout vu et tout fait, la réalité est là, elle fait mal parfois.

    j'edite le post pour insister sur un fait, Next avait choisi objective C pour leur systeme, un langage oublié, même dans le temps, car ils ont jugé que c'etait le mieux pour leurs besoins. Il faut se rappeler (et oui je n'ai pas 20 ans) que C++ était populaire (beos était en c++). Ils auraient pu prendre Ada ou pascal mais non. Et on peut dire maintenant que leur choix etait judicieux. Je suis convaincu que la popularité n'influe pas sur le choix des experts comme Apple.

  4. #424
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    il faut se rendre à l'evidence, si Pascal ou Ada etaient mieux, alors ils seraient majoritairement utilisé point barre. le C++ est portable, on le compile partout, que dire de delphi / pascal ou Ada ?
    Du coup, la popularité du C/C++ ne repose t-elle pas aussi sur cet aspect de portabilité ? Peut-on vraiment faire des choses en C/C++ que l'on ne pourrait pas faire avec d'autres langages ? Le succès d'une technologie ou d'un langage repose surtout sur les besoins des entreprises. C'est le système économique qui détermine, en fin de compte, l'utilisation de tel pour tel langage. Aujourd'hui, dans certain secteur (comme le jeu vidéo), c'est le C/C++ qui domine. Mais demain, personne n'est capable de le dire...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #425
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Du coup, la popularité du C/C++ ne repose t-elle pas aussi sur cet aspect de portabilité ? Peut-on vraiment faire des choses en C/C++ que l'on ne pourrait pas faire avec d'autres langages ? Le succès d'une technologie ou d'un langage repose surtout sur les besoins des entreprises. C'est le système économique qui détermine, en fin de compte, l'utilisation de tel pour tel langage. Aujourd'hui, dans certain secteur (comme le jeu vidéo), c'est le C/C++ qui domine. Mais demain, personne n'est capable de le dire...
    la popularite du c++ vient du fait qu'il repond à des besoins, sinon ce langage aurait été vite oublié. La portabilité, la compatibilité C, pas de compromis sur les performances, la gestion manuelle de la mémoire etc.

    Il n'est pas utilisé en gestion, c'est que le langage ne satisfaisait pas le besoin qu'il y avait, moins productif que java, moins de gens formés etc voilà c'est java et C# qui dominent, j'ai moi-même choisi Java quand je me suis construit des outils pour mon boulot (generateur XML etc).

    Dans le jeu video, il y a un grand besoin de performance et java ne repond pas au besoin, ils utilisent C++ apres longtemps avoir été en C.

    Dans les systemes très peu puissants, Qt / C++ semble se faire une place car l'interface est très fluide comparé à HTML ou java.

    dans le militaire, il semblerait que ce soit Ada, cependant il apparaitrait que les règles ne soient plus aussi strictes qu'avant, et donc que ce ne soit plus imposé. Bon c'est qu'ils ont besoin d'un langage moins permissif, plus contraint et d'un compilateur certifié (pas si evident à trouver par ailleurs).

    Pour Ada, le probleme que je vois c'est les libs, le programme s'appuira necessairement sur du C (XML avec libxml, opengl, appels system etc), un peu comme python, lent par nature, mais qui s'appuie sur des librairies natives très rapides. Du coup, j'imagine que les programmeurs Ada doivent trembler dès qu'ils appellent du C, parce que s'ils ont un audit...

    Les principaux acteurs, apple, google, microsoft ont des millions de lignes de code en C et C++, ils continuent de faire évoluer le C++ et investissent énormément dessus. Pour la majorité, les programmeurs de gestion donc, bien evidemment pour eux le C++ est mort, ils utilisent des langages managés, qui consomment beaucoup de mémoire et sont en général plus lents, mais sont largement suffisants avec les ordinateurs de maintenant au vu des processeurs et de la quantité de mémoire disponible. La preuve j'utilise IntelliJ, fait en Java et c'est cool.

    Ce topic aura au moins fait participer un vétéran convaincu du Pascal et de Ada, qui se place d'un point de vue qualité dans un domaine de niche. Si j'étais un potentiel client, ok pour Ada si un compilateur est disponible et de qualité mais je refuserais le Delphi car cet outil est mort.

  6. #426
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    je viens de voir qu'il n'existe pas de compilateur Ada certifié pour la version 2005, 23 ans de retard seulement, heureusement que Ada soit tellement en avance sur son temps.

  7. #427
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Un projet de 20 millions de lîgnes, ca repesente combien d'années et de programmeurs etc?
    en voyant le nombre de lignes des differents projets, je me suis demandé si ca existait vraiment des projets de cette ampleur.... J'avais juste l'impression que thierryc en faisait plein, je me trompe peut etre...

  8. #428
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tiens regarde ce graphe : ici
    Ça file le vertige.

  9. #429
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    l
    Dans le jeu video, il y a un grand besoin de performance et java ne repond pas au besoin, ils utilisent C++ apres longtemps avoir été en C.
    Sauf erreur de ma part, mais Minecraft de Mojang, n'est pas développé en Java ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #430
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    Un projet de 20 millions de lîgnes, ca repesente combien d'années et de programmeurs etc?
    en voyant le nombre de lignes des differents projets, je me suis demandé si ca existait vraiment des projets de cette ampleur.... J'avais juste l'impression que thierryc en faisait plein, je me trompe peut etre...
    Oui, un projet de 20 millions de lignes est-il encore maintenable ? Il doit y avoir du code qui date de l'époque où je développais sur Amstrad CPC. Je doute que les équipes récentes maîtrisent bien le code de la ligne 1 à la ligne 20 000 000.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #431
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Tiens regarde ce graphe : ici
    Ça file le vertige.
    Sont-ce uniquement les lignes du code destinées à l'application, ou est-ce que le code des API, libraries et assets est également comptabilisé dans le résultat ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #432
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Sauf erreur de ma part, mais Minecraft de Mojang, n'est pas développé en Java ?
    oui et c'est une catastrophe, si tu y joues sur un laptop, les ventilos se mettent à fond juste après 1 minute. Microsoft le réécrit en c++, c'est pas pour rien. Mais bon la version Java marche bien sur les gros PC avec des silent fans.

    Maintenant je ne crois pas qu'il y ait beaucouo de jeux ecrits en Java, mais de toute facon faut un ordinateur plus puissant qu'une version c++

  13. #433
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Oui, un projet de 20 millions de lignes est-il encore maintenable ? Il doit y avoir du code qui date de l'époque où je développais sur Amstrad CPC. Je doute que les équipes récentes maîtrisent bien le code de la ligne 1 à la ligne 20 000 000.
    encore maintenable oui je pense si le projet est bien découpé. mais le but de ma question était autre. Combien y a-t-il de projets à 20 millions de lignes de code, et combien de projets de ce genre une personne peut faire dans sa vie? car j'avais compris de thierryc en a fait plusieurs, ce qui honnetement me surprend quelque peu.

  14. #434
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    oui et c'est une catastrophe, si tu y joues sur un laptop, les ventilos se mettent à fond juste après 1 minute. Microsoft le réécrit en c++, c'est pas pour rien. Mais bon la version Java marche bien sur les gros PC avec des silent fans.

    Maintenant je ne crois pas qu'il y ait beaucouo de jeux ecrits en Java, mais de toute facon faut un ordinateur plus puissant qu'une version c++
    Oui, enfin, j'ai testé Overwatch sur un Laptop, ça lag à mort, alors que c'est écrit en C++. Sur le même PC, Minecraft tourne mieux, alors qu'il est en Java. De toutes façons, vue les jeux 3D de malades mentaux qu'on fait aujourd'hui, si t'as pas un PC de Gamer, ça marche pas...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #435
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    encore maintenable oui je pense si le projet est bien découpé. mais le but de ma question était autre. Combien y a-t-il de projets à 20 millions de lignes de code, et combien de projets de ce genre une personne peut faire dans sa vie? car j'avais compris de thierryc en a fait plusieurs, ce qui honnetement me surprend quelque peu.
    Qu'il soit intervenu sur un projet en cours, possible, mais faire plusieurs projets de cette taille de A à Z dans une seule vie, j'en doute.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #436
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Oui, enfin, j'ai testé Overwatch sur un Laptop, ça lag à mort, alors que c'est écrit en C++. Sur le même PC, Minecraft tourne mieux, alors qu'il est en Java. De toutes façons, vue les jeux 3D de malades mentaux qu'on fait aujourd'hui, si t'as pas un PC de Gamer, ça marche pas...
    en fait ca veut simplement dire que overwatch en java ferait de ton laptop une plaque de cuisson.
    Dans le cas de minecraft on peut regarder la difference entre les 2 versions sur windows 10, et il y a une nette difference.

  17. #437
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Oui, enfin, j'ai testé Overwatch sur un Laptop, ça lag à mort, alors que c'est écrit en C++. Sur le même PC, Minecraft tourne mieux, alors qu'il est en Java
    t'es en train de comparer un jeux à base de cubes à un jeux orienté cartoon?
    C'est comme dire "Excel lague à mort sur ma machine alors qu'il est en C++ alors que la calculatrice est en java et ça marche bien..."

    Pour comparer la performance, faudrait connaitre le nombre de polygones moyens par image dans chacun des jeux ^^
    Hypothèses : Quelques centaines/quelques milliers sur minecraft, plusieurs dizaines de milliers sur overwatch

  18. #438
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    t'es en train de comparer un jeux à base de cubes à un jeux orienté cartoon?
    C'est comme dire "Excel lague à mort sur ma machine alors qu'il est en C++ alors que la calculatrice est en java et ça marche bien..."

    Pour comparer la performance, faudrait connaitre le nombre de polygones moyens par image dans chacun des jeux ^^
    Hypothèses : Quelques centaines/quelques milliers sur minecraft, plusieurs dizaines de milliers sur overwatch
    Je veux bien le croire. Disons que Minecraft prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être à la pointe de la technique, d'avoir des mesh de 100 000 polygons avec des textures de 50 Mo par face et une installation de 17 Go pour faire un succès. Tout est dans l'originalité je dirais...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #439
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Variable
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Variable
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 6
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Cobol et le monde
    Cobol est un cas particulier. Ce langage de programmation ne subsiste que par la raison de l'installé : applications de gestion financières, et son plus gros utilisateur privé SAP. Car SAP continue a utiliser ce langage, pas par choix réel d'efficacité, de sécurité, ou encore de performances. Non juste parce que migrer l'ensemble des applis existantes vers Java, C# ou Python, voire ADA, serait long, coûteux et surtout obligerait a ouvrir le code.
    Hors SAP, et le monde financier ne sont pas vraiment communiquant. Un argument souvent sortit est la sécurité, qui ne vient que par l'absence de connexions des systèmes à des réseaux ouverts (donc un mensonge). Un autre argument est la performance, qui elle en fait tient surtout à la dépendance logicielle des utilisateurs, et les contraintes légales d'usage (tout module complémentaire doit être développé en Cobol, et approuvé par SAP). Un argument sympathique est aussi la fiabilité, qui en fait repose sur l'absence d'informations concernant le fonctionnement des logiciels développés par SAP.
    Cobol est vieux, très vieux, et comme tous les langages s'il n'évolue pas, il meurt. On peut le comparer au latin, qui n'est plus utilisé qu'au Vatican, et dans les ordres religieux. A plus de 60 ans d'age, il a franchit une vingtaine de générations (informatiques), sans changer ses bases. Sa grammaire, son vocabulaire, sa structure syntaxique, sont globalement les mêmes qu'à sa naissance. Mais les matériels employés (ordinateurs, CPU, réseaux, etc.), ont eux évolués, changés, les voies sans issues ont été fermées. Trouver une formation à Cobol en cette année relève d'un parcours impossible ou presque.
    La seule raison qui permet à Cobol de continuer est l'existence d'une large base installée de logiciels, orientés vers la gestion financière, et le poids des quelques compagnies qui en font usage (contraint), dont la plus connue est SAP. Or SAP utilise pour matériel des machines IBM, qui donc continue a fournir des outils de développement Cobol, bien que sachant que c'est une erreur. Cobol est dur à lire, compliquer à coder, et surtout reste fermé. C'est pourquoi ce langage n'est pas fiable. Qui peut sortir l'équivalent assembleur de Cobol ? Comment fonctionnent vraiment la gestion mémoire, le traitement des données, les appels réseaux, sous quelles formes sont donc traitées les informations en Cobol.
    Oui, C/C++ sont vieux aussi, ADA de même, mais ils sont ouverts, complètement documentés, et surtout on peut suivre les process durant l'usage. Essayez de faire de même avec une appli bancaire. De plus le manque réel d'ouvrages pour appuyer Cobol, ainsi que la quasi inexistence de formations pour Cobol en font un zombie.
    Alors oui, Cobol n'est pas encore mort, mais comme un mort-vivant de Z-Nation, il n'en finit pas de mourir et d'entrainer des victimes avec lui. Juste un rappel pour finir, en 2011 une crise financière eu lieu, déclenchée par une incompréhension du fonctionnement des systèmes de trading logiciel (dont une partie liée aux systèmes de gestion financière). Le manque d'infos sur les systèmes logiciels et matériels, le secret qui entoure ce milieu d'activité, et surtout le refus de communication du monde financier sur son propre fonctionnement en sont responsables.
    Mais si les idiots continuent a croire que l'ignorance est garante de sureté, fiabilité et performance, alors allez vers Cobol, et laissez C/C++, Java, Python, D et autres. Développez sans documenter, codez sans vérifier, déployez sans informer, mais quand vous tomberez, et vous tomberez, personne ne vous ramassera.

  20. #440
    Membre régulier Avatar de ekieki
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 34
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Renseignez vous...
    Vous devriez vous renseigner au lieu de raconter que COBOL n'évolue pas.
    Il intègre la programmation orientée objets depuis le début des années 2000, et le dernier standard n'a que 4 ans.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les langages interprétés sont-ils préférés pour l'analyse de données ?
    Par User23 dans le forum Statistiques, Data Mining et Data Science
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2016, 21h18
  2. Les langages statiques sont-ils trop sophistiqués et complexes ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/01/2013, 10h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 19h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37
  5. Pourquoi les mails ne sont ils pas envoyés?
    Par Sunsawe dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo