Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, qui m'a déjà plusieurs fois secourue; je n'ai pas réussi à trouver de sujet correspondant, j'espère juste que la relative urgence ne m'a pas fait louper un sujet similaire, sinon je m'en excuse.



Je cherche à créer plusieurs TCD et graphiques, à partir d'un même tableau de données, mais indépendants les uns des autres.

Mon tableau de départ comporte des dates, et en catégorie, mettons, des poireaux, des carottes, des tomates, des cerises.

Dans mon premier tableau, je groupe les dates en années, et je regroupe mes catégories dans un ensemble général "maraîcher". Avec un graphique correspondant à la production par année.
Mais je dois créer un second tableau, groupé par années, mais avec une catégorie "légumes" et une "fruits". Or, si je crée ce second TCD, avec ces deux catégories, il me détruit celle "maraîcher" du premier tableau et je dois tout recommencer.

Or, mon boss est formel: il veut un tableau de données par graphique. Et je dois en créer 12, à partir des mêmes données, organisées et présentées sous différents angles.

Ma question: est-il possible de créer des TCD et graphiques indépendants dans chaque configuration et chaque modification ?