Bonjour, je galère un peu sur un formulaire. J'ai actuellement une entité Articles avec les éléments suivants
Et une entités Categories avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /** * @var integer */ private $id; ... /** * @var string */ private $idCategory;
Avec le form ci-dessous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /** * @var integer */ private $id; ... /** * @var string */ private $nameCat;
Le rendu de mon sélect donne ceci
1
2
3
4 ->add('category', EntityType::class, array( 'class' => 'AppArticlesBundle:Categories', 'property' => 'nameCat', ))
Lorsque je tente d'enregistrer mon formulaire, pour remplir l'entité Articles, le sélect renvoi dans mon form, un objet Categories, avec les attributs id=2 et catName = Interview si j'ai choisi l'option 2 et donc il ne me rempli mon articles.idCategorie que par le nameCat qui est string. Ma question est de savoir comment faire si je veux à la place de nameCat, que dans mon champ categorie de l'entité Articles, qu'il ne m'enregistre pas le nom de la catégorie, mais la valeur correspondante à la value c'est à dire 2 dans mon cas sachant que c'est un integer ? Merci pour toute aide ou orientation.
1
2
3
4
5 <select> <option value="1">Breves</option> <option value="2">Interview</option> <option value="3">Portrait</option> </select>
Partager