Bonjour,
Peut-on générer automatiquement les assesseurs en VB.Net comme sur (JBuilder par exemple), de façon à ne pas écrire tous les getters setters pour chaque variable de classe.
Merci
Mélanie
Bonjour,
Peut-on générer automatiquement les assesseurs en VB.Net comme sur (JBuilder par exemple), de façon à ne pas écrire tous les getters setters pour chaque variable de classe.
Merci
Mélanie
on peut faire ca facilement avec les macros:
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2003/04/29/6168.aspx
la voila corrigee![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Imports System.Text.RegularExpressions Imports EnvDTE Imports System.Diagnostics Sub ConvertProperties() DTE.UndoContext.Open("ConvertProperties") Try Dim txt As TextSelection txt = DTE.ActiveDocument.Selection Dim line, originalCode As String originalCode = txt.Text Dim lines() As String lines = Split(originalCode, vbLf) Dim variableName As String Dim publicName As String Dim dataType As String Dim propertyProcedure As String Dim r As Regex r = New Regex( _ "(Dim|Private)\s*(?<varname>\S*)\s*As\s*(?<typename>\S*)", _ RegexOptions.IgnoreCase Or RegexOptions.ExplicitCapture) For Each line In lines line = line.Trim If Not line = "" Then Dim mtch As Match mtch = r.Match(line) If mtch.Success Then variableName = mtch.Groups("varname").Value.Trim dataType = mtch.Groups("typename").Value.Trim publicName = variableName.Substring(1) propertyProcedure = _ String.Format("{0}Public Property {1} As {2}{0}" _ & " Get{0}" _ & " Return {3}{0}" _ & " End Get{0}" _ & " Set(ByVal Value As {2}){0}" _ & " {3} = Value{0}" _ & " End Set{0}" _ & "End Property", vbCrLf, publicName, _ dataType, variableName) txt.Insert(vbCrLf & propertyProcedure, _ vsInsertFlags.vsInsertFlagsInsertAtEnd) End If End If Next txt.SmartFormat() Catch 'don't do anything 'but I don't want to see an error! End Try DTE.UndoContext.Close() End Sub
super merci
il fonctionne bien mais il jette les deux permières lettres exemple si j'ai
il fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Telephon
1
2 Public Property lephon() As String ...
Oui j'ai remarque aussi et j'avais corrige: tu as du copier le code avant
maintenant c'est bon, ca venait juste de
1
2 publicName = variableName.Substring(2)
Moi, j'utilsie ca sans pb :
http://www.c-sharpcorner.com/Code/2003/Sept/vsPropertyGenerator.asp
A+
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
pour chaque attribut fait :
ou pro et tabulation deux fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Property attribute As String
Partager