Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas un expert Oracle, de plus la base sur laquelle je travaille n'est pas de moi et je ne suis donc pas le mieux placé pour la débugger.
Voici mon problème, j'ai une procédure stockée qui passe parfois en statut invalide sans que je comprenne pourquoi. D'autre fois ( le plus souvent ) je ne rencontre pas ce problème.

Cette procédure fait appel à d'autre procédures qui utilisent un DBLink vers une base distante.
Ma première piste fut de penser que la connexion vers la base distante n'était pas possible suite à des problèmes réseaux mais après avoir fait de nombreux tests (couper la connection entre les 2 bases, arrêter la base distante...) ceci ne semble pas être la cause de mon problème.
J'ai lu sur une documentation qu'une procédure Oracle pouvait passer en statut invalide pour 3 raisons:
-Un objet dont dépend la procédure a été dropé ou altéré
-Un privilège système dont dépend la procédure a été supprimé
-Un privilège sur un objet dont dépend la procédure a été dropé ou altéré

J'ai effectué quelques tests et recherches et je n'ai pas l'impression que l'un des 3 points ci-dessus soit la cause de mon problème.
La documentation en question date cependant de la version 7 d'Oracle, et je suppose que sur la version 9i il existe peut être d'autre raisons qui pourraient déclencher le passage d'une procédure en statut invalide.

Auriez-vous quelques pistes pour aiguiller mes recherches?

Merci d'avance!