Bonjour,
J'ai plusieurs chaines de caractères dont je ne peux prévoir à l'avance ce que c'est et j'aimerais bien repérer les caractères en majuscule dans cette chaine.
Comment pourrais-je faire ?
merci d'avance.
Bonjour,
J'ai plusieurs chaines de caractères dont je ne peux prévoir à l'avance ce que c'est et j'aimerais bien repérer les caractères en majuscule dans cette chaine.
Comment pourrais-je faire ?
merci d'avance.
j'ai pas très bien compris, mais si tu veux trouver tous les caractères en majuscule :
http://php.net/preg_match_all
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part preg_match_all('<([A-Z]+)>', $str, $match);
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
En fait, je dois simplement récupérer toutes les majuscules pour ajouter un espace devant celles-ciJe vais essayer avec preg_match
![]()
Merci.
Tu peux créer une fonction de test :Envoyé par Xioos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 function isupper($i) { return (strtoupper($i) === $i);}
Je ne comprend pas bien karami...
Entre temps, j'ai essayé ceci :
Mais cela ne modifier que la première majuscule et pas toutes :-/
1
2
3
4
5
6
7
8
9 preg_match_all('<([A-Z]+)>', $t_cat[$i], $match); $nbmatch = count($match); for($j=0 ; $j < $nbmatch; $j++) { $categorie = str_replace($match[0][$j], ' ' . $match[0][$j], $t_cat[$i]); } echo $categorie;
Et si tu met :
au lieu de :
1
2 $match[$j],
1
2 $match[0][$j]
Partager