IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

QWidget: Must construct a QApplication before a QPaintDevice

  1. #1
    Membre averti Avatar de docteur gabriel
    Homme Profil pro
    ici
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : ici
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 13
    Par défaut QWidget: Must construct a QApplication before a QPaintDevice
    Salut et bonne année aux développeur!
    S'il vous plait une idée sur comment corriger cet erreur de compilation si? :

    QWidget: Must construct a QApplication before a QPaintDevice

    Merci!

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 772
    Par défaut


    Pourtant, le message est assez clair : tu dois avoir une instance de QApplication avant de faire quoi que ce soit avec Qt. Par exemple, tu peux regarder https://qt.developpez.com/tutoriels/...=hello-word#LI .
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Membre averti Avatar de docteur gabriel
    Homme Profil pro
    ici
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : ici
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 13
    Par défaut
    Voici le main.cpp:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    #include "callback.h"
    #include <QGLViewer/qglviewer.h>
    #include <qapplication.h>
    #include <qmessagebox.h>
     
    using namespace std;
     
    void help()
    {
      QString text("<h2>C a l l b a c k</h2>");
      text += "This example is conceptually the same as simpleViewer.<br>";
      text += "The difference is that it uses the Qt signal/slot mechanism ";
      text += "instead of deriving the QGLViewer class. ";
      text += "The QGLViewer::drawNeeded() signal is connected to the Scene::draw() method. ";
      text += "The two classes are otherwise completely independant.";
     
      QMessageBox::information(NULL, "Callback exemple", text);
    }
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
      QApplication application(argc,argv);
     
      // Instantiate the viewer.
      QGLViewer viewer;
     
      // Restore the previous viewer state.
      viewer.restoreStateFromFile();
     
      // Create a scene, giving a pointer to the associated viewer.
      Scene s(&viewer);
     
    #if QT_VERSION < 0x040000
      application.setMainWidget(&viewer);
    #else
      viewer.setWindowTitle("callback");
    #endif
     
      help();
     
      viewer.show();
     
      return application.exec();
    }
    Mais j'ai toujours ce message d'erreur!

Discussions similaires

  1. [Android] Erreur The ad size and ad unit ID must be set before loadAd is called - Ajout admob
    Par orelyw dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2016, 21h38
  2. ComboBox "Items collection must be empty before using ItemsSource."
    Par Flaburgan dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2012, 12h49
  3. [JBuilder 7] Construction d'executable natif
    Par renaudfaucon dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 22h28
  4. [jAPI]Probleme de construction
    Par exe dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2003, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo