Bonjour à vous,
voici une petite description de ma situation :
J'ai créé pas mal de fichier excel pro pour de la mise en page et aider à leur remplissage.
Ces fichiers contiennent tous des macros proches voire identiques.
Pour faciliter la maintenance des fichiers et des macros, je voudrais mettre les macros servant aux différents documents dans un fichier xlsb.
Mon fichier est là et fonctionnel.
J'ai déjà mis en place un système de mise à jour automatique de fichiers, mes collègues l'auront tous au même endroit sur leur disque dur.
Mon souci est de le charger automatiquement.
je suis tombé sur différentes propositions mais aucune n'a fonctionné...
Actuellement ce qui est le plus fonctionnel (mais pas assez) est d'utiliser un open sur le fichier xlsb via un clic sur un bouton.
Mais si je veux le mettre en chargement automatique au lancement, il me faut valider le chargement de fichier externe.
Mais ayant de multiples actions au lancement, celles-ci m'affichent des erreurs en pagaille car je n'ai pas eu le temps d'accepter l'ouverture des autres fichiers... (et je souhaiterai un système ne demandant rien...)
j'avais essayé plusieurs trucs du genre :
mais j'ai des messages d'erreurs avec AddIns (que je n'ai plus en tête là) me disant que je ne l'utilise pas comme il faut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 myAddIn = Application.AddIns.Add("c:\fichiers\MesMacros.xlsb") myAddIn.Installed = True
Nous sommes sur Excel 2016.
Merci à vous et bonne fin d'année !
Partager