Bonsoir,
Je réalise actuellement un programme de seuillage d'image en fonction d'un seuil choisi par l'utilisateur. Le problème est que mon programme ne fonctionne pas à cause de l'erreur suivante : "TypeError: unorderable types: NoneType() < float()". Je fonctionne avec la libraire PIL. Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Seuil=float(input("Veuillez choisir un seuil à appliquer à votre image :"))
        Img=Image.open("etretat.jpg")
        i,j=Img.size                                                # Définition de la taille de l'image
        for x in range(i) :
            for y in range(j) :                                     # Balayages colonnes lignes
                pixel = int(Img.getpixel((x,y)))                    # On prend la valeur de chaque pixel
                if pixel>Seuil :                                    # Si la valeur est supérieure au seuil
                    pixel=Img.putpixel((x,y), 255)                  # le pixel est blanc
                if pixel<Seuil :                                    # Si la valeur est inférieure au seuil
                    pixel=Img.putpixel((x,y), 0)                    # le pixel est noir
        Img.save("Etretat seuil.jpg")                               # On sauvegarde l'image modifiée
        Img.show()                                                  # On affiche l'image modifiée
L'erreur est provoquée à la ligne "if pixel<Seuil". Je ne comprends pas vraiment pourquoi car à la ligne d'au dessus il n'y a aucune erreur, alors que seulement le signe de comparaison change.
Je saurais apprécier votre aide et vos propositions de solutions pour corriger cette erreur !
Merci,
Cordialement.