Bonjour,

Je déplace mon souci ici. Merci pour votre aide

Dans mon tableau Excel, j'ai une case "Capital" qui évolue chaque seconde en fonction de mes positions de trading. Qui se mettent elles aussi à jour grâce au serveur DDE ouvert entre Excel et ma plateforme de trading MT4.

Or j'aimerais générer un graphique de l'évolution de ce capital. Il est simple de faire un graphique en barre mais je veux un graphique en courbe et que celle ci se décale à chaque heure.

Donc par exemple il est 09H00 et mon capital indique 100 euros. Durant l'heure entre 09H00 et 09H59 ce capital évolue et la courbe avec puis arrive 10H00 et mon capital continue d'évoluer sauf que ça a créé un nouveau point sur mon graphique et ça continue sur ce même point jusqu'à 10H59 puis ça change à 11h etc etc...
Je vois 2 possibilités:
1) Laisser le capital évoluer dans une seule et même case et introduire une fonction graphique qui décale d'un cran à chaque heure
2) Faire un tableau pour chaque heure et y introduire une fonction qui inscrive le capital de 10h59 dans la case de 11h et que le graphique s'incréments ainsi.

Honnêtement je préfèrerai le 1) mais le 2) semble plus abordable et semble nécessiter VBA

Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance à vous!

Bag