Bonjour à tous.
je développe actuellement un programme en vb.net. Dans cette application, l’utilisateur peut en cliquant sur un bouton lancer Firefox avec une url(X) précise. pour cela j'utilise process.start en ayant rentré les éléments nécessaire dans Process.startinfo. Tout fonctionne correctement firefox s'ouvre et affiche la page demandé.
si l'utilisateur retourne ensuite à l'application d'origine puis reclique sur le bouton qui lance firefox. j'affiche Firefox au premier plan avec AppActivate (firefox). jusque là pas de problème sauf si
1) firefox a était mis en icone dans la barre de tache alors là firefox reste en icone. j'ai bien compris que la commande AppActivate active l'application (firefox) mais n'affiche pas forcement sa fenêtre principale. comment faire pour ouvrir la fenêtre principal de firefox et la mettre au premier plan après que l'utilisateur l'ai réduite en icone dans la barre de tache??
2)d'autre part, si par malheur après l'ouverture de firefox, l'utilisateur ouvre un autre onglet (autre url(Y)) puis reviens sur l'application principale et reclique sur le bouton qui lance firefox. La fenêtre principale de firefox s'affiche avec le dernier onglet ouvert (url (Y)) or je souhaiterais qu'il s'affiche avec l'onglet de url (X). Comment faire pour afficher le bon onglet??
j’espère que je suis assez clair.
merci de votre aide
je précise que je travaille avec visual basic 2015 et que je suis sous Windows 10. mes recherches sur le net depuis plusieurs jours ont été vaines!!
Partager