IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Communication avec Firefox en vb.net

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    amateur
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : amateur

Informations forums :
    Par défaut Communication avec Firefox en vb.net
    Bonjour à tous.

je développe actuellement un programme en vb.net. Dans cette application, l’utilisateur peut en cliquant sur un bouton lancer Firefox avec une url(X) précise. pour cela j'utilise process.start en ayant rentré les éléments nécessaire dans Process.startinfo. Tout fonctionne correctement firefox s'ouvre et affiche la page demandé.

si l'utilisateur retourne ensuite à l'application d'origine puis reclique sur le bouton qui lance firefox. j'affiche Firefox au premier plan avec AppActivate (firefox). jusque là pas de problème sauf si
    1) firefox a était mis en icone dans la barre de tache alors là firefox reste en icone. j'ai bien compris que la commande AppActivate active l'application (firefox) mais n'affiche pas forcement sa fenêtre principale. comment faire pour ouvrir la fenêtre principal de firefox et la mettre au premier plan après que l'utilisateur l'ai réduite en icone dans la barre de tache??

2)d'autre part, si par malheur après l'ouverture de firefox, l'utilisateur ouvre un autre onglet (autre url(Y)) puis reviens sur l'application principale et reclique sur le bouton qui lance firefox. La fenêtre principale de firefox s'affiche avec le dernier onglet ouvert (url (Y)) or je souhaiterais qu'il s'affiche avec l'onglet de url (X). Comment faire pour afficher le bon onglet??

j’espère que je suis assez clair.

merci de votre aide

je précise que je travaille avec visual basic 2015 et que je suis sous Windows 10. mes recherches sur le net depuis plusieurs jours ont été vaines!!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour !

Citation Envoyé par ledji Voir le message
    1) firefox a était mis en icone dans la barre de tache alors là firefox reste en icone. j'ai bien compris que la commande AppActivate active l'application (firefox) mais n'affiche pas forcement sa fenêtre principale. comment faire pour ouvrir la fenêtre principal de firefox et la mettre au premier plan après que l'utilisateur l'ai réduite en icone dans la barre de tache??
    Google : vb.net appactivate maximize

Citation Envoyé par ledji Voir le message
    2)d'autre part, si par malheur après l'ouverture de firefox, l'utilisateur ouvre un autre onglet (autre url(Y)) puis reviens sur l'application principale et reclique sur le bouton qui lance firefox. La fenêtre principale de firefox s'affiche avec le dernier onglet ouvert (url (Y)) or je souhaiterais qu'il s'affiche avec l'onglet de url (X). Comment faire pour afficher le bon onglet??
    Sur ce point, il faut voir si les options de ligne de commande permettent de le faire :https://developer.mozilla.org/en-US/...d_Line_Options

Discussions similaires

1. Debbugage avec firefox/chrome pour asp.net
    Par paladice dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2013, 09h11
  2. Communication avec une application .Net
    Par koyot3 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 10h57
  3. communication avec pointeuse avec VB.net
    Par expert.tun dans le forum VB.NET
    Réponses: 8