Bonjour, j'ai un champs date de ce format :
2006/06/31
Comment puis-je, dans un requete, ne prendre en compte que le 06 par exemple???
Merci
Bonjour, j'ai un champs date de ce format :
2006/06/31
Comment puis-je, dans un requete, ne prendre en compte que le 06 par exemple???
Merci
En supposant que ton champ date est stocke sous la forme d'un Objet String tu peux utiliser la methode split des string en prenant comme separateur "/" pour pouvoir recuperer le deuxieme element de ta chaine de caracteres decoupée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String[] itemsDate = date.split("/") ; String annee=itemsDate[0] ; String mois=itemsDate[1] ; String jour=itemsDate[2] ;
Ou encore tu initialise un Calendar avec ta date, et tu récupère le mois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part my_calendar.get(Calendar.MONTH);
Bah je m'explique, en faites voila, je recupere un champs date de cette forme :
2006-06-12
Je souhaiterai donc de ce champs date, mettre dans String jour par exemple le jour de date, dans String mois, le mois de date, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date date = rs.getDate("date");
J'ai essayé comme tu m'a dis en faisant :
car get n'existe pas en jsp.
1
2
3 int jour = date.getDay(); int mois = date.getMonth(); int annee = date.getYear();
Mais cela me renvoi des données bizarre, enfin non correspondante, donc comment dois-je faire svp???
Merci encore
Comme le dit Regis.C, il faut initialiser un Calendar avec ta date avant de faire appel à la méthode get comme ceci :Envoyé par Regis.C
1
2
3
4
5
6 Calendar calendar = new GregorianCalendar() ; calendar.setTime(date) ; int jour = calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH); int mois = calendar.get(Calendar.MONTH)+1; int annee = calendar.get(Calendar.YEAR);
Partager