Bonjour,

Je suis très novice en programmation et je voudrai via le moniteur serie arduino envoyer une donnée qui allumerai une led/relais et à l’envoi de cette même donnée une deuxième fois l'éteindrai. Après moult.....echecs je suis resté sur un truc simple mais qui ne correspond pas à se que je voudrai faire par la suite.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
char donnee;                                                  //char donnee est la variable ou l'on stock les donnees recu par la console
int led = 3;                                                  // configure led pour broche 3
int led1 = 4;                                                 //......

void setup()
{
  pinMode(led,OUTPUT);                                        // configure broche 3 en sortie
  pinMode(led1,OUTPUT);                                       // configure broche 4 en sortie
  digitalWrite(led, HIGH);                                    //definie etat led
  digitalWrite(led1, HIGH);                                   //.....
  Serial.begin(9600);                                         //configure vitesse debit
  while(!Serial){                                             //rien ne se fait tant que la liaisons n'est pas etablie                     
  }
}

void loop()
{
  if (Serial.available()>0) {                               //on attend des donnees sur liaison
          donnee=Serial.read();                             //on lit les donnees recu dans la variable
          Serial.println(donnee);
          if (donnee=='a') {                                 //si la donnee est a on eteint la led
            Serial.println("allumer cuisine");
            digitalWrite(led, LOW);
          }
          if (donnee=='e') {                               //si la donnee est e on allume la ledm
            Serial.println("eteindre cuisine");
            digitalWrite(led,HIGH);
            }        
          if (donnee=='b') {                                 //si la donnee est b on eteint la led
            Serial.println("allumer couloir");
            digitalWrite(led1,LOW);
          }
          if (donnee=='c') {                                 //si la donnee est c on eteint la led
            Serial.println("eteindre couloir");
            digitalWrite(led1,HIGH);
          }                                             
  }
 }

Merci d'avance .