Hello tout le monde...
Je me suis un peu remis au PHP ces temps et je n’ai pas vraiment trouvé la façon de bien organiser mon code... dans ce domaine je trouve que le PHP est un peu rustre...
J'aurais voulu savoir l'avantage dans un cas concret de la POO en PHP pcq là j'ai un peu du mal dans trouver..
Est ce que par exemple je peux faire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class index { var $titre; var $corps; var $piedPage; function setTitre($var) { $this->titre= $var; } function setCorps($var) { $this->corps= $var; } function setPiedPage($var) { $this->piedPage= $var; } function affiche() { // Affichage de la mise en page... ($titre, $corps, $piedPage) } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Page1 extends index { function Page1 () { setTitre("Blabla HTML"); setCorps("Blabla HTML"); setPiedPage("Blabla HTML"); affiche(); } }
Si j'essai d'expliquer ce que j'ai essayé de faire:
J'ai fais un objet principale sur le quelle j'ai des méthodes qui me permettent de redéfinir certaine partie de ma page...
La classe Page1 hérite de la classe index et j'envoie d'autre donnée à affiché avec les méthodes que j'ai défini dans la classe index...
est ce que c'est possible de faire ceci ???
Le code comporte surement des erreurs... je l'ai uniquement mis pour expliquer le principe...
Merci d'avance![]()

Répondre avec citation

c'est d'la bombe lorsque developpe en objet cousin. Le plus important c'est savoir définir ses objets et savoir ou les placer.

Partager