Bonjour,
J'aimerais personnaliser une erreur via TwigBundle. A priori, c'est un bundle déjà présent dans Symfony par défaut.
Par contre, j'a regardé le composer.json, et j'ai vu qu'il n'était pas présent:
Du coup, j'avais ajouté la ligne suivante au require:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 "require": { "php": ">=5.5.9", "doctrine/doctrine-bundle": "^1.6", "doctrine/orm": "^2.5", "incenteev/composer-parameter-handler": "^2.0", "sensio/distribution-bundle": "^5.0.19", "sensio/framework-extra-bundle": "^3.0.2", "symfony/monolog-bundle": "^3.1.0", "symfony/polyfill-apcu": "^1.0", "symfony/swiftmailer-bundle": "^2.3.10", "symfony/symfony": "3.4.*", "twig/twig": "^1.0||^2.0" },
Ensuite, j'ai lancé un:
1
2 "symfony/twig-bundle": "3.4.2"
Ensuite, j'ai regardé le fichier app/AppKernel.php, pour ajouter le bundle à la fonction registerBundles(). Par contre, j'ai remarqué qu'il était déjà présent. De même, il n'est pas présent dans vendor. Est ce parce que c'est un bundle coeur de Symfony et de ce fait il n'est pas dans vendor?
1
2 composer update
Sinon, voulant personnaliser les messages d'erreurs, j'ai regardé comment faire dans le cookbook: Chap 34 "How to customize Error pages?". Il est dit de créer un dossier Exception dans app/Resources/TwigBundle/views.
Mais, je ne comprends pas TwigBundle n'est même pas présent. Comment faut il s'y prendre afin que le bundle soit présent et créer le dossier Exception?
Je vous remercie par avance,
Partager