Bonjour,

Enseignant d'arts plastiques, et n'étant pas satisfait des logiciels tiers pour assurer le suivi des évaluations des élèves car trop orientés administratif au détriment du pédagogie. Je fais évoluer un tableur sous libreoffice (depuis 10 ans), qui correspond un peu plus à mon fonctionnement de cours (qui lui aussi a évolué).

Et je me retrouve bloqué sur la dernière évolution.
Le mystère, c'est que le fichier non renseigné fonctionne, les recherches dans les feuilles renvoient correctement les données stockées dans la feuille Base. Et quand je renseigne les objectifs d'apprentissages, les élèves, ça ne fonctionne plus. Comme si Calc n'arrivait plus à gérer un fichier trop volumineux (supérieur à 5Mo une fois rempli) ou j'ai bien pensé à un problème de formatage de cellule...

Dans ma feuille BILAN, dans laquelle je peux consulter tous les résultats de tous les élèves (450) sur tous les sujets (45) sur tout le cycle (3ans), j'utilise principalement les fonctions INDEX() et EQUIV() pour aller piocher les données dans Base, à l'aide de deux menus déroulants (Validité).
Dans mon fichier précédent j'utilisais la fonction RECHERCHEV() avec autant de condition SI() qu'il y avait d'élèves et de sujets (ce qui fait beaucoup de lignes). De plus RECHERCHEV() n'est pas très efficace avec le texte.

Pour l'affichage des données dans la feuille BILAN, seuls des uns sont collectés pour le formatage conditionnel chromatique, et du texte pour les noms des sujets, objectifs, descripteurs, remarques.
Le contenu change en fonction de la sélection des élèves et des sujets.
J'espère avoir été compréhensible...

Je n'arrive pas à charger le fichier sur le site, il pèse 3,4Mo et la fenêtre de chargement m'indique une erreur.
Comment puis-je vous le faire parvenir ?
Sinon, il y a toujours les copies d'écran ...

Salutations,

Yohan

Nom : feuille BILAN.jpeg
Affichages : 1113
Taille : 877,7 KoNom : feuille BILAN - sélection élève.jpeg
Affichages : 935
Taille : 838,7 KoNom : feuille BILAN - sélection sujet.jpeg
Affichages : 792
Taille : 875,7 KoNom : feuille Base.jpeg
Affichages : 903
Taille : 1,44 Mo