IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

La VESA annonce une nouvelle spécification : le DisplayHDR


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 768
    Points : 15 176
    Points
    15 176
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    D'ailleurs, d'après ce que vous dites, vous pensez que la sélection est réalisée à la main ("on prend la meilleur"), ce qui n'est pas vrai.
    Effectivement ce n'est pas vrai, puisque ce n'est pas ce que j'ai dit, qui est, très exactement,
    on choisit le meilleur de chacune
    Et quant au fait que la sélection soit faite à la main par un bonhomme ou automatiquement par un logiciel, ça ne fait pas une grosse différence (si, peut-être, esthétiquement : le bonhomme avec ses yeux, son goût, sa culture, etc., sera probablement moins stupide que l'algorithme du logiciel), surtout qu'il a fallu des bonshommes pour le pondre, ce logiciel...

    Bon bref, on aura compris que je préfère les vraies images d'une vraie nature, plutôt que des machins traficotés pour que des pinpins pas rasés de 3 jours puissent se payer des gros suv...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 070
    Points
    219 070
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut L'outil de test des performances HDR du consortium VESA vient d'être publié
    L'outil de test des performances HDR d'un écran a été publié par l'association VESA

    Suite à l'annonce des certifications HDR pour les écrans (DisplayHDR), l'outil permettant de tester les capacités HDR de son écran vient d'être publié. Vous pouvez le télécharger sur le magasin d'application de Microsoft. En effet, l'outil n'est compatible qu'avec Windows 10 (64 bits).

    Comme on pouvait s'y attendre, l'outil teste la luminosité, les couleurs (BT.709 et DCI-P3), la performance de réponse HDR et les contrastes (performances natives et local dimming). Toutefois, il est nécessaire d'avoir un colorimètre afin d'effectuer les relevés, qui par la suite devront être recopiés dans un outil pour calculer le score final. VESA indique qu'une future version pourrait contrôler le colorimètre directement afin d'éviter cette étape. Aussi, à ce jour, l'application n'est utilisable qu'en ligne de commande. Afin de rendre l'outil plus pratique pour le grand public, une prochaine version devrait avoir une interface graphique, ainsi qu'une liste de colorimètres adéquats pour effectuer le test.

    Votre opinion

    Avez-vous pu tester l'outil ? Quel a été votre résultat ? Que pensez-vous de l'outil ?


    Source

    Annonce officielle
    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 16h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 17h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 17h02
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 18h01
  5. IBM annonce une nouvelle version de DB2
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum DB2
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo