Bonjour à tous !!
Je souhaite pouvoir apeller un objet dans un objet. Je m'explique : J'ai une class nommée sprite. Cette classe contient plusieures fonctions.
Depuis main.cpp je fais ainsi :
Aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sprite* o_personnage = new sprite(); o_personnage->chargement("images/sprites/Sax_char.png", screen, 50, 0);
Dans le soucis de vouloir faire une class scripts. Je souhaiterais pouvoir placer des sprites. Le but etant de pouvoir charger des informations depuis un fichier pour ensuite en executer les actions comme le placement de sprites, coffres, portes (pour changer de cartes etc..)
Je n'arrive pas à crée un objet sprite dans une fonction de ma class script. J'ai essayé plusieures méthodes comme initialiser le type (sprite* o_personnage) dans la declaration de la class puis faire (o_personnage = new sprite()) dans la fonction en elle meme. ça compile mais ça ne marche pas (coupure sauvage).
Je ne voit pas comment faire. j'ai regardé dans la FAQ, j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé![]()
Partager