Bonjour à tous
je débute avec l'utilisation de primefaces et j'ai quelques questions qui, je l'espère, trouverons réponse avec votre aide.
Avant de commencer à développer, je dois déterminer quelles seront les bonnes pratiques d'utilisation de primefaces. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé, sur le showcase, trois méthodes pour faire du responsive design :
- La méthode ui-g :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <div class="ui-g"> <div class="ui-g-2">2</div> <div class="ui-g-2">2</div> <div class="ui-g-2">2</div> <div class="ui-g-2">2</div> <div class="ui-g-2">2</div> <div class="ui-g-2">2</div> </div>- La méthode panelGrid :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <p:panelGrid style="margin-top:20px"> <f:facet name="header"> <p:row> <p:column colspan="7">1995-96 NBA Playoffs</p:column> </p:row> <p:row> <p:column colspan="2">Conf. Semifinals</p:column> <p:column colspan="2">Conf. Finals</p:column> <p:column colspan="2">NBA Finals</p:column> <p:column>Champion</p:column> </p:row> </f:facet> <p:row> <p:column style="font-weight: bold;">Seattle</p:column> <p:column style="font-weight: bold;">4</p:column> <p:column rowspan="2" style="font-weight: bold;">Seattle</p:column> <p:column rowspan="2" style="font-weight: bold;">4</p:column> <p:column rowspan="5">Seattle</p:column> <p:column rowspan="5">2</p:column> <p:column rowspan="11" style="font-weight: bold;">Chicago</p:column> </p:row>- et la méthode ui-fluid qui semble être un mix des deux :
1
2
3
4
5
6
7
8 <div class="ui-fluid"> <p:panelGrid columns="2" columnClasses="ui-grid-col-2,ui-grid-col-10" layout="grid" styleClass="ui-panelgrid-blank"> <p:outputLabel for="input" value="Input"/> <p:inputText id="input"/> <p:outputLabel for="area" value="Textarea"/> <p:inputTextarea id="area"/>
Je n'arrive pas bien à voir quels sont les avantages de chacune de ces méthodes par rapport aux autres. Sauriez-vous m'en dire plus ?
Y a-t-il d'autres méthodes que je n'ai pas vu ?
Merci d'avance
Partager