IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro Excel importation plusieurs fichiers


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 2
    Par défaut Macro Excel importation plusieurs fichiers
    Bonjour,

    j'utilise une macro pour importer plusieurs fichiers excel dans un nouveau fichier. Ce fichier étant maintenant créé je souhaite adapter ma macro pour qu'elle importe les nouveaux fichiers qui seront ajoutés au dossier source dans ce même fichier et non pas en créer un autre.
    Je souhaiterais que les nouveaux fichiers importés soient coller à la suite et je ne sais pas comment faire
    Voici le code de la macro que j'utilise:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
     
    Sub MergeSelectedWorkbooks()
        Dim SummarySheet As Worksheet
        Dim FolderPath As String
        Dim SelectedFiles() As Variant
        Dim NRow As Long
        Dim FileName As String
        Dim NFile As Long
        Dim WorkBk As Workbook
        Dim SourceRange As Range
        Dim DestRange As Range
     
        ' Create a new workbook and set a variable to the first sheet.
        Set SummarySheet = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet).Worksheets(1)
     
        ' Modify this folder path to point to the files you want to use.
        FolderPath = "P:\DEP\PPM\POLITIQUE ACHAT\Transfert Infra"
     
        ' Set the current directory to the the folder path.
        ChDrive FolderPath
        ChDir FolderPath
     
        ' Open the file dialog box and filter on Excel files, allowing multiple files
        ' to be selected.
        SelectedFiles = Application.GetOpenFilename( _
            filefilter:="Microsoft Excel Worksheet(*.xlsx*), *.xlsx*", MultiSelect:=True)
     
        ' NRow keeps track of where to insert new rows in the destination workbook.
        NRow = 1
     
        ' Loop through the list of returned file names
        For NFile = LBound(SelectedFiles) To UBound(SelectedFiles)
            ' Set FileName to be the current workbook file name to open.
            FileName = SelectedFiles(NFile)
     
            ' Open the current workbook.
            Set WorkBk = Workbooks.Open(FileName)
     
            ' Set the cell in column A to be the site name.
            SummarySheet.Range("A" & NRow).Value = WorkBk.Worksheets(1).Range("B4")
            SummarySheet.Range("B" & NRow).Value = WorkBk.Worksheets(1).Range("B5")
            SummarySheet.Range("C" & NRow).Value = WorkBk.Worksheets(1).Range("B6")
            ' Set the source range to be A9 through C9.
            ' Modify this range for your workbooks. It can span multiple rows.
            Set SourceRange = WorkBk.Worksheets(1).Range("B14:D100")
     
            ' Set the destination range to start at column B and be the same size as the source range.
            Set DestRange = SummarySheet.Range("D" & NRow)
            Set DestRange = DestRange.Resize(SourceRange.Rows.Count, _
                SourceRange.Columns.Count)
     
            ' Copy over the values from the source to the destination.
            DestRange.Value = SourceRange.Value
     
            ' Increase NRow so that we know where to copy data next.
            NRow = NRow + DestRange.Rows.Count
     
            ' Close the source workbook without saving changes.
            WorkBk.Close savechanges:=False
        Next NFile
     
        ' Call AutoFit on the destination sheet so that all data is readable.
        SummarySheet.Columns.AutoFit
    End Sub
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 795
    Par défaut
    Bonjour

    Je vois deux solutions:
    1) vous placez à la dernière ligne du fichier SummarySheet et non à la première.
    Vous aurez des doublons car tous les fichiers seront traités y compris ceux dont vous avez déjà les données
    Néanmoins, Excel permet facilement de supprimer des doublons

    2) trouver un moyen de comparer facilement les données afin de ne pas retraiter les fichiers dont vous avez déjà les données
    Par exemple, en ajoutant le nom du fichier WorkBk dans une colonne ou une feuille de SummarySheet; il suffira alors de regarder si ce nom n'est pas déjà présent

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonKnacki Voir le message
    Bonjour

    Je vois deux solutions:
    1) vous placez à la dernière ligne du fichier SummarySheet et non à la première.
    Vous aurez des doublons car tous les fichiers seront traités y compris ceux dont vous avez déjà les données
    Néanmoins, Excel permet facilement de supprimer des doublons

    2) trouver un moyen de comparer facilement les données afin de ne pas retraiter les fichiers dont vous avez déjà les données
    Par exemple, en ajoutant le nom du fichier WorkBk dans une colonne de SummarySheet; il suffira alors de regarder si ce nom n'est pas déjà présent
    Bonjour DonKnacki,
    Merci pour ta réponse je vais tester ça et je te donnerais des nouvelles. Je travaille en parallèle sur un autre projet VBA je ne donnerais donc pas de nouvelle avant ce week-end probablement.

Discussions similaires

  1. Macro pour importer plusieurs fichiers .txt dans différents onglets
    Par Hottois dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2017, 23h05
  2. Macro Excel : ouvrir plusieurs fichiers
    Par greg80 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2015, 23h50
  3. [XL-2003] Importer plusieurs fichiers XML dans Excel 2003
    Par atcren dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 12h45
  4. Macro unique pour plusieurs fichiers excel
    Par jackbauer972 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2007, 13h41
  5. [VBA-E]une macro unique pour plusieurs fichiers excel
    Par fanchic29 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo