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C++ Discussion :

Allocation dynamique de classe qui marche pas


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Allocation dynamique de classe qui marche pas
    bonjour,
    j'utilise pour mon jeu opengl un loader de model 3d (half life)
    il utilise une classe. je l'initialise comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    static StudioModel *Ennemi;
    puis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Ennemi=new StudioModel[10];
    ...
     Ennemi[0].Init("Model/Ennemi/guerilla/guerilla.mdl");
    ...
    Mais ça marche pas le perso n'est pas afficher
    alors que si je fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    static StudioModel Ennemi[10];
    sa marche
    merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Consulte la faq sur les constructeurs, notament celle ci :

    http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...UCTEUR_tableau

  3. #3
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    Par défaut
    merci,
    donc si j'ai bien compris il faut qu'il est un constructeur dans la classe ?
    je précise que je connais pas grand chose au classe.
    moi je voudrai que sa fasse quelque chose comme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Ennemi[0].truc=0; 
    ..
    Ennemi[1].truc=1; 
    ...
    Ennemi[2].truc=3;
    en allocation dynamique

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Guillaume602
    merci,
    donc si j'ai bien compris il faut qu'il est un constructeur dans la classe ?
    je précise que je connais pas grand chose au classe.
    et tu developpes un jeu ? ... en C alors ?

    Quelle structure de données tu utilises pour tes models ?

    a+

  5. #5
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    Par défaut
    oui, c'ets bien un jeu en c++ (je sens que je vais me faire battre : il y a quelque truc C dedans)

    la structure de mes model sont des classe comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    class StudioModel
    {
    public:
    ...
    ...
    };
    les tableau ne font "pas parti" du c++ ?

  6. #6
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    Par défaut
    Au choix:
    -apprendre le C++ un minimum
    -coder ton jeu en C

    parce que le coup du constructeur dans une class, il me semble que c'est juste apres le chapitre "Hello World" de n'importe quel ouvrage

    Et si les tableau font bien parti du C++ au même titre que pour le C, seulement pour des raisons pratiques beaucoup leurs preferent l'utilisation des conteneurs implementés dans la std
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

  7. #7
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    Par défaut
    en fait je n'ai jamais eu de livre de prgrammation ni suivi de big tuto général de A à Z, je m'en sort plutot bien avec les tuto de ce site , mais les classe je vois bien a quoi ils servent mais pas vraiment les constreurs , mais je vais demander a google encore une fois

    sinon quand je dit que j'utilise quelque truc C je parle d'un sprintf (de plsu en plus rare chez moi sans winapi (j'ai l'impresion qu'il aime les char lui)) mais les printf rien de bien mechant
    merci

  8. #8
    Membre habitué Avatar de harsh
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    Par défaut
    A chaque fois que tu créés un objet (une instance d'une classe), le constructeur est appelé comme son nom l'indique. Basiquement, il peut par exemple te servir à initialiser toutes les variables à 0... par exemple. Mais au meme titre que toute fonction, tu peux y mettre le code que tu veux toujours en sachant que ce code sera executer a chaque fois qu'un objet est créé.

    Donc si tu fais un tableau de 10 objets, forcément 10 objets sont créés, et 10 appels au constructeur sont fait...

    Mais ce n'est qu'un debut bien vague... à toi de voire la suite...
    Avant de poser une question, lire la Avant de répondre, lire la question

  9. #9
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    Par défaut
    ok, merci de ton éclairsisement ! je vais approfondire !

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