Bonsoir, je travaille actuellement sous Qt 5.6 et j'essaie désespérément d'intégrer une musique de fond à ma fenêtre de menu.
Dans le fichier .h de ma classe j'ai défini:
Dans le fichier .cpp de ma classe j'ai mis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2QSound *musique;
Je souhaitais lancer la musique si uniquement un bouton était coché mais étant donné que cela ne marche pas, je commence par une brique de 'base'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QSound *musique = new QSound ("//home//tim//mastermind//musique.wav"); musique->play();
Donc, mon programme compile sans erreur, la fenêtre se lance mais il n'y aucun son (même en tournant la molette du son à fond), je précise que mon fichier est bien un .wav et j'ai essayé de mettre avec un seul / dans le path sans plus de succès.
J'ai aussi tenté d'incluresans plus de succès car même si je mets dans mon .pro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <QMultimedia>le compilateur indiquant: "No such file or directory"....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QT += multimedia
Bref, j'ai beau avoir parcouru la doc du mieux que je le pouvais, je ne parviens tout bonnement pas à mettre de son dans mon programme.
Une âme charitable aurait elle la gentillesse de m'indiquer une méthode propre et "fiable" afin de résoudre mon problème (pas nécessairement un QSound).
Cordialement.
Partager