Bonjour, il y'a un problème sur mon site en local qui m'interroge j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution pour celle-ci et je ne comprend pas mais jais des erreurs qu'on aucun sens qui commence a apparaitre et des fois elle parte d'elles même, d'ailleurs je dit erreur mais y'as pas d'erreur déclarez et le code ne comporte pas d'erreur enfin bon voici.
Partie de ma classe php concernez:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form id="formRedim" method="post" action="resultat.php" enctype="multipart/form-data"> <label for="fichier" class="inRedim">Insérez vos fichiers :</label> <input id="fichier" name="fichier[]" type="file" accept="image/*" multiple="multiple" required> <label class="inRedim">Dimension voulu</label> <label for="large">Largeur</label> <input id="large" name="large" type="number" value="" step="1" min="10" max="5000" required> <label for="haute">Hauteur</label> <input id="haute" name="haute" type="number" value="" step="1" min="10" max="5000" required> <label class="inRedim">Aspect Préservé?</label> <label for="def">Non</label> <input id="def" type="radio" name="deform" value="non" checked> <label for="defDeux">Oui</label> <input id="defDeux" type="radio" name="deform" value="oui"> <button id="envoyer" type="submit" name="move" value="move">Envoyer</button> </form>
Deuxième code provient de ma classe qui est appeler dans resultat.php comme indiquer dans le formulaire html.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 $nameTmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'][$i]; if($taille = getimagesize($nameTmp)) { $larg_source = $taille[0]; $haut_source = $taille[1]; } else { $larg_source = imagesx($nameTmp); $haut_source = imagesy($nameTmp); } $largeur = $_POST['large']; $hauteur = $_POST['haute']; $def = $_POST['deform']; if($def == 'non') { if($larg_source > $haut_source) { $commande = 'convert '.$nameTmp.' -sample '.$largeur.'x'.$hauteur.' '.$testFilename.''; } else { $commande = 'convert '.$nameTmp.' -sample '.$largeur.'x'.$hauteur.'\> '.$testFilename.''; } } else { if($larg_source > $haut_source) { //echo 'passe par ici';exit();fonctionne $commande = 'convert '.$nameTmp.' -sample '.$largeur.'x'.$hauteur.'\! '.$testFilename.''; } else { //lecode ne passe pas ici echo 'passe par la';exit(); ne fonctionne pas en local fonctionne pas mais en ligne fonctionne $commande = 'convert '.$nameTmp.' -sample '.$largeur.'x'.$hauteur.'\>\! '.$testFilename.''; } } //var_dump(error_get_last()); ne renvoie rien juste trois lignes qui disent null //echo 'passe par la';exit();fonctionne
Tous les valeurs post sont bel et bien recu que ce soit les post et les variable contienne bien les bonnes valeur également quand on n'arrive au post $def peut valoir oui ou non les deux valeur sont prise en compte pourtant.
Alors le code ci fonctionnais très bien en ligne et d'ailleurs sur optimages.fr il fonctionne bel et bien.
Mais en local il me fait cette erreur qui m'indique aucune erreur
Par contre je tenais a évoluer la partie commande en-elle même mais que j’enlève c'est mise a jour ou pas cela ne change rien.
je parle du > après hauteur et largeur qui contrôle si l'image est portrait ou paysage et de ce fait effectue le redimensionnement en disant au programmes les information nécessaire le \ c'est pour que certain système reconnaisse ces symbole qui notamment sous UNIX sont utiliser en ligne de commande comme cela ça évite la redondance.indiquer dans le manuel de imagick sur le site officiel dans les options & détails.

Répondre avec citation

Partager