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Algorithmes et structures de données Discussion :

Puissance 4 sur Algoscript


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Puissance 4 sur Algoscript
    Bonjour à tous, j'ai un algorithme à programmer dans le cadre de mes études mais je suis complétement perdu en informatique...
    Voilà les consignes de mon exercice, si vous pouvez m'aider ça serait géniale (nous devons faire notre algorithme dans algoscript) :

    Concrètement, chaque colonne du puissance 4 sera codé par une chaîne de caractère (chaîne vide s’il n’y a pas de pion, les pions rouges sont codés par ‘X’ et le jaunes par ‘O’).
    Le jeu complet sera codé par un tableau de ces chaînes de caractères.
    Tour à tour, les joueurs devront saisir le numéro de la colonne dans laquelle ils veulent mettre leur pion.
    Il donc être en mesure de gérer une partie à savoir, saisir les choix avec vérification de la validité de la colonne saisie (colonne non pleine); afficher le jeu courant, vérifier si la partie est terminée,...

    1. Ecrire une fonction AfficheGrille(jeu) qui affiche le tableau de colonnes de manière conviviale (on pourra envisager un affichage graphique).

    2. Ecrire une fonction SaisieColonne(jeu) qui demande la saisie d’une colonne et en vérifie la validité. Cette fonction retourne donc un entier.

    3. Ecrire une fonction Termine(jeu) qui vérifie si un joueur à réussi à aligner qui pions de même couleur.

    4. Programmer une partie du jeu. 5. Vous ferez jouer l’ordinateur en envisageant des stratégies plus ou moins complexes.

    Merci beaucoup ! Léa

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    L'objectif de ce forum n'est pas de faire tes exercices à ta place.
    Surtout que dans ce cas, c'est un exercice très classique, et que si tu ne veux pas faire le travail par toi-même, il te suffit de rechercher la solution toute faite sur le net.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

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